6/7 ans est-ce vieux pour un lapin ?

Aki

Coucou ,

Je voudrait savoir si 6/7 ans c'était vieux pour un lapin ???moi je pense que c'est vieux vous aussi ????

30 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien connut que le stress engendré la teigne..... C'est n'importe quoi!!

Quand on voit que ses pauvres bêtes son entassé à 20 dans de ridicule petite boite sordide. Les plus fort vive les autres meurt. Et les cadavres comme les vivants cohabite dans ses cages.

On ne les nourrit pas, on ne leur donne pas à boire. Mâle et femelle sont mélangé.

A l'arrivé en magasin ils sont donc trié puis "laver" avec des produit nettoyant sans rinçage qu'ils ont en magasin. Du coup ils ont des poils collés tout moche. Enfin il les tris par "race" et non par sexe.

Bref les animaleries c'est franchement ce qu'il y a de pire!

Aki

Le mien aussi a eu la teigne !! on la acheter dans une animalerie !! elle la eu a l'oreille et ma mère la choper !!

Sylviane86

Ma fille aussi l'avait attrapé "la teigne" mais il vaut savoir enfin c'est ce qu'on m'a dit que la teigne peut s'attraper de l'animal à l'homme mais pas de l'homme à l'homme

moi qui est traité ma lapine je n'ai rien attrapé.

ma fille a eu une tache rouge sur le ventre et c'est parti avec de la crème, rien de grave pour elle, la lapine je crois que le traitement a duré 2 mois en tout, et elle était bien atteinte, voir la photo

Utilisateur anonyme

Si si la teigne s'attrape d'animal à animal, d'homme à homme et peut être même d'homme à animal.

Ce n'est pas une maladie dangereuse, les animaux peuvent guerrir tout seul ou bout de plusieurs mois. Mais c'est très très long à soigner et peut revenir si tout l'environnement n'est pas traiter. C'est aussi très contagieux !

Et non le stresse n'est pas la cause de la teigne. Tout les animaux ayant été en contact avec la teigne (qu'il l'ai déclaré ou non) peuvent redéclancher la teigne si il y a une baisse des défenses immunitaire (donc un coup de stresse) mais si ils n'ont pas été en contact avec le champignon le stresse ne fera pas declancher la teigne.

Utilisateur anonyme

Margaux c'était de l'ironie ^^

Je sais bien que le stress n'engendre pas la Teigne.

Au passage la Teigne se transmet de l'animal à l'homme.

Sylvianne ta pauvre lapine était dans un état O_o la pauvre :/

Utilisateur anonyme

Et de l'homme à l'homme aussi .

Ah ok pour l'ironie j'avais pris au mot prêt ^^

Aki

Moi sa va encore dans la magasin il trie par race et par sexe ya des grande cage ( pas + de 3 par cage ) plein de foin et il ont des gamelle d'eau ou des biberons remplie d'eau et il sont en bonne santé !! le magasin s'apelle Jardilande c'est que j'ai acheter mes rongeur !!

Sylviane86

moi mon lapin venait de jardiland justement .......Puisque tu le cites, je peux le faire aussi

Utilisateur anonyme

Ben tu sais les animaleries ne sont pas gérer par les même personne et certaines animaleries de même enseigne s'occupe différemment de leurs animaux. Chez moi Jardiland c'est trier par race et non par sexe et les cobayes sont à 15 dans une cage de 1m...

Quand il y a du foin c'est un miracle et les litières sont souvent très sale. Du copeau en plus.

Aki

Ha bon !! bas en tout cas ceux de mon Jardilande sont bien soigner et nourris et on des foin a vonlonter ! heureusement !!