5 mois et 1 kilo ? !

Oumsoumaya

Bonjour,

Notre petit rex a eu le droit à sa première pesée l'autre jour et il fait 1kg...

En lisant diverses discussions j'ai lu que c'était le poids de certains âgés d'un an voire plus...Or le nôtre va sur ses 6 mois.

Nous ne lui donnons QUE des légumes (et bio tant qu'à faire) : un peu de carotte (pas beaucoup), des concombres pas mal, parfois de la tomate quand "Monsieur" la trouve assez goûteuse, des feuilles de salade, du persil encore et encore...

Quelques grains de raisin quand nous en avons...

Sans oublier ses granules (de chez Alain Caron), et son foin (également de chez Alain) qui lui sert aussi de cachette qu'il transforme en tunnel pour se ballader...

Alors, pensez-vous qu'il est TROP gros ?

Car finalement, plus je lis sur le cochon d'inde, moins j'en sais ;-) entre autre sur leur poids...et leur taille aussi...

Pourquoi dans les Andes, mesurent-ils jusque 50cm...(pour finir dans leur assiette) ? et pas ici ?

Merci pour vos conseils éventuels et vos réponses :-)

3 réponses
Gaby07

Bonjour,

c'est vrai que 1 kg pour 5-6 mois peut paraître beaucoup. Le poids 'normal' à l'âge de 6 mois se situe entre 750 et 900 grammes. Bien-sûr, cela dépend de la race, de l'alimentation du cobaye ainsi que celle de ses parents, des antécédents familiaux et, si c'est un mâle, il sera souvent plus gros qu'une femelle. Est-il grand par rapport à d'autres cobayes de cet âge? Car si le poids correspond à sa taille, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire 🙂

Margot12345

Votre cochon d'inde doit être un cuy....Ce sont de très gros cochons d'inde!

Oumsoumaya

Bonsoir :-)

désolée de répondre aussi tardivement je pensais recevoir un mail en cas de réponse et cela n'a pas été le cas ;-)

ceci dit notre cochon d'inde est un rex de 28cm environ...

et question à Margot12345...pour moi un cuy c'est un cochon d'inde mais en "péruvien" (espagnol)...est-ce une autre sorte de cochon d'inde ?