4 cochons d'indes morts aider moi a sauver ce qui sont encore là !

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai 4 cochons d'indes qui sont morts je ne sais pas pourquoi. Au début ils allaient très bien et d'un coup comme ça en une nuit ils devenaient maigres et parfois leurs yeux se fermaient et il mourraient très vite, j'en ai un qui a duré très longtemps puis il est mort... J'aimerais que vous m'aidiez à découvrir ce qui les a tués et à sauver les 3 derniers. (J'en ai 5 autres mais 4 sont dans ma chambre qui sont arriver en janvier et vont très bien et une autre qui est séparé de tout compagnon ou compagne et qui vas bien aussi.) Aujourd'hui il y en a un qui est mort et j'en est marre alors je vous demande votre aide ! 😔

Une petite photo de lui
21 réponses
Utilisateur anonyme

perso je ne pence pas que sa soit lié a l'alimentation car je suppose que tout tes cochons d'indes mangent la même chose et tu les as eu ou (car animalerie fortement déconseiller)

Utilisateur anonyme

Oui , la première chose à faire, c'est le 3615 vétérinaire d'urgence. Et de deux cela est possible que ce soit la maladie de la mouche jaune, et ca peux tuer tout un élevage et très contagieux.

Utilisateur anonyme

Alors d'après le vétérinaire il aurai eu des Poux de cochons d'indes pas assez de vitamine c (les granu en avait pas en assez ) et il aurait un peu froid. Sinon y'en a 3 que j'avait eu en d'animalerie 2 femelles et un mâle le mâle venait de Normandie mais lui il est mort y'a très longtemps beaucoup sont des bébé que j'ai fait faire et y'en a quatre que j'ai acheté à un élevage en normandie aussi.

Utilisateur anonyme

Alors d'après le vétérinaire il aurai eu des Poux de cochons d'indes pas assez de vitamine c (les granu en avait pas en assez ) et il aurait un peu froid. Sinon y'en a 3 que j'avait eu en d'animalerie 2 femelles et un mâle le mâle venait de Normandie mais lui il est mort y'a très longtemps beaucoup sont des bébé que j'ai fait faire et y'en a quatre que j'ai acheté à un élevage en normandie aussi.

Il ne faut surtout pas lui donner que la vit C des granulés !!! Il faut lui donner OBLIGATOIREMENT 1mL de vitamine C PUR chaque jour !!

Utilisateur anonyme

donc tu les sors jamais car la pièce où ils vivent est trop encombrée, et qu'il fait très froid.. à mon avis tu devrais déjà aménager ta pièce à leurs besoins, ils doivent sortir chaque jour.

sinon à quelle fréquence tu nettoies leur cage? autant de cochons d'indes enfermés ensemble, ça doit être vite sale, leur cage.

s'ils meurent de maladie, tu devrais pouvoir voir leur comportement se dégrader.

si c'est fulgurant comme ça, c'est vraiment bizarre que ça les frappe tous un à un.. tu devrais les observer + régulièrement

Utilisateur anonyme

Salut peut etre qun de tes chons devais avoir un microbe puis la passer a trois de tes chons.

Apres sa peut etre un microbe donner par ce quil a autour de lui de je ne sais trop quoi...

Utilisateur anonyme

coucou

Je ne sais pas se qui aurait put provoquer la mort d'autant de cochon d'inde

Mais petit conseil pour tous SURTOUT ne PAS DONNER DES AGRUMES aux chons

Mais j'espère que la maladie va s arrêter

😔

Utilisateur anonyme

Vous inquiétez pas pour les cage y n'était pas tous ensemble car j'ai beaucoup de cage mais sinon il maigrissent alors qu'ils mangent vraiment beaucoup.

Sofi771

Pour la vitC ca donne quoi alors ?

Faire reproduire des animaux d'animalerie.... C'est normal qu'ils meurent précocement ils doivent avoir pleins de tares, on ne fait jamais reproduire un animal d'animalerie !!

Pourquoi fais tu de la repro ??

Utilisateur anonyme

A!ors un autre est mort il était assez fragile les deux dernier s'en sorte bien ils sont costaud je leur donne de l'endive tous les jour et je les pèse matin et soir pour voir s'y il perdent encore du poids j'ai un rendez-vous avec le véto lundi matin qui a conseillez de les vermifuger au cas où. Sinon il n'y a eu aucun changement depuis bien longtemps !

Il ne faut jamais donner de l'endive tous les jours , tous les 2/3 jours la limite , ensuite , change leur alimentation , prends des granules avec plus de vitamine et sépare les ci possible , puis , mets les dans une pièce plus chaude .