3 petites questions

Sha_dow

Bonjour,

Je ne sais pas exactement quel age ont mes cochons d'inde (mais moins de 6 mois) j'ai commencé les legumes mais à quel fréquence faut il leur en donner et combien à peu près?

Mon cochon d'inde rosette se gratte, pas tous le temps mais faut il lui donner ou existe t'il du produit anti puces pour cochon d'inde en prévention?

Est ce qu'il faut couper les poils d'un cochon d'inde rosette, si oui à partir de quand?

Merci d'avance

Sha_dow

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quant à l'alimentation, il est important que votre cochon d'Inde ait au moins deux repas par jour en variant le plus possible les légumes (6 par jour si possible) d'un jour sur l'autre. Pour vous repérer, un cochon d'Inde adulte pourra consommer environ 150 à 200g de légumes par jour. Parmi ceux-ci : aubergine, brocoli, céleri branche, chou chinois, chicorée, concombre, courgette, fanes, fenouil, poivron, radis, roquette, salsifis et herbe.

Quant au fait que votre animal se gratte, cela peut être dû à des parasites (poux, tiques), puces ou champignons (gale) qui entrainent des inflammations de la peau. Il convient de faire surveiller cela à votre vétérinaire qui vous prescrira, si l'origine parasitaire est avérée, des produits vétérinaires adaptés pour combattre l'infestation de manière efficace. En revanche, d'autres causes (dermatite ou autres) peuvent être évoquées et il convient donc de consulter.

Enfin, un cochon d'aide à poils longs a besoin d'être brossé tout les jours pour éviter ce genre de problème. Lui couper les poils est possible de temps à autre pour éviter les nœuds & le préserver des souillures. A partir de quand ? Dès que votre animal a, selon vous, des poils trop longs, sales ou disharmonieux... Il n'y a pas de limite d'âge.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "