Bonsoir, je viens vers vous car j'ai vu il y a pas longtemps que ma lapine était en faite un mâle 😂 Bref, j'aime mon lapin donc aucun soucis pour ça mais j'avais dans l'idée de la faire stériliser pendant les grandes vacances mais du coup, je me demande si c'est vraiment nécessaire de castrer un mâle ? Je parle pour sa santé.
Et puisque c'est un beau mâle, j'avais pensé à lui faire des petits (si toute fois ça ne lui pose aucun problèmes de santé). Mais étant donné qu'il est dangereux de faire reproduire une lapine de petite taille, je me demandais si le races plus grandes sont aussi à risque?
Je pensais à mon bélier de 2kg5-3kg avec une astrex (bouclé) de 5kg.
Je cherche la femelle dans les refuges ou particuliers.
Je précise que je ne les ferais pas reproduire si je n'ai pas de réservation et qu'ils seront opéré après la portée.
Voilà merci :)
En soit, s'il ne présente pas de signes d'excitation sexuelle, il n'y a pas de nécessité à le faire opérer.
Dans mon cas, jusqu'à présent Caramel ne montrait aucun signe: pas d'agressivité, pas de jets d'urine, pas de geste. Mais j'ai eu l'idée de lui donner un petit ballon pour jouer... Il en a fait autre chose 😁
En dehors de ça, il fait quelques crottes hors de la litière et surtout son urine sent de plus en plus fort mais rien de plus. Donc lundi prochain, castration!