2 sujet sur les lapin

Utilisateur anonyme

yo tous le monde jai 9ans je voudrai un lapin mais met parent veulent pas car : il crainie,il disent que sa put,que sa attire les souris ,et que il faudra lamener a lhopitale quand sera malade et sa leur enbette . jai quelque question a vous poser un lapin sa put et sa atire les souris . jaimerai reussir a les convaincre mon tonton dit a met parent pk vous lui achetez pas met parent dise nn nn nn nn nn sa put et je crain . moi je crain pas pouvez vous me dire comment faire pour les convaincre

7 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu une lapine, il y a pas longtemps et franchement je trouve pas qu'elle pue, en faite ça dépend de la cage si elle est sale ou pas.

Le lapin n'attire pas les souris, pourquoi il attirerait les souris? A cause de son odeur...? Lorsqu'il est malade il faut l'emmener au vétérinaire, sauf si c'est très grave à l'hôpital mais sinon c'est au vétérinaire.

Pour les convaincre, si ils veulent pas ils veulent pas, tu ne vas pas les obliger, après quand vous aurez ce lapin, tu ne seras pas heureuse car tes parents ne le voulait pas. Tu en prendras un quand tu auras ton chez toi ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors tout d'abord le lapin ne put pas, si tu change sa cage minimum 1 fois par semaine, ses extréments et sa cage ne dégagera aucune odeur. Et les lapins n'attire pas du tout les souris !

Le lapin est un animal fragile, et tes parents on raison, il faudra l'emmener au vétérinaire pour le castrer/stériliser, pour les vaccins (si tu lui en fait faire), pour les maladies,...

Ensuite un lapin a un certain coût, il faut lui acheter une cage , la nourriture, les jouets, la litière.

Puis il faut que tu lui consacre 4 a 6 HEURES de sorties par jour.

Il faut également savoir que un lapin a besoin de vivre avec un animal de la même éspèce, il te faudra donc adopter 2 lapins ! Et donc les coûts doubleront

Pour ce qui est su comportement, pour ma part, mes lapins sont très gentils avec moi, mais ma femelle n'accepte pas ma mère, donc il faut que tu sache gérer les éventuel problèmes de comportement.

Après si tes parents ne veulent pas, ne les force pas sinon ca risquerais de se finir en abandon de ton loulous ... Alors attend d'être plus grand ou que tes parents soit d'accord de prendre la responsabilité et la charge d'un lapin.

Utilisateur anonyme

Tu as 9 ans c'est beaucoup trop jeune pour avoir un lapin, si t'es parents dises que tu crains, c'est que c'est vrai ! En plus si tu crois qu'il faut l'emmener a l'hopital, tu n'y connais rien ! Il faut aller chez le vétérinaire !!! Il faut Faire tout les vaccins ! Tu n'est pas prêt ! Et si tes parents ne veulent pas il ne veulent pas ! Point ! Je suis sur tu n'a rien appris sur les lapins ! Tu va t'en occuper 1 mois et puis après tu va plus t'en occuper !!! Et puis c'est normal des l'emmener chez le véto quand îl est malade ! Tu n'est pas près ! Il ne faut npas que tu es un lapin ! Et puis aussi un lapin est grégaire, il vit a 2 ! Sinon il est malheureux !et puis ca coûte cher avoir un lapin, la litiere , la cage la nourriture, les vaccins, les soins... Je vais maretter la sinon j'en ai pour deux heure !!!

Utilisateur anonyme

J'ai eu une lapine, il y a pas longtemps et franchement je trouve pas qu'elle pue, en faite ça dépend de la cage si elle est sale ou pas.

Le lapin n'attire pas les souris, pourquoi il attirerait les souris? A cause de son odeur...? Lorsqu'il est malade il faut l'emmener au vétérinaire, sauf si c'est très grave à l'hôpital mais sinon c'est au vétérinaire.

L'hôpital ne s'occupe pas des animaux !

Utilisateur anonyme

Tu as déjà fait un sujet là-dessus! Inutile d'en faire un deuxième!

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/je-veut-un-lapin-nain-mais-38075.html

Utilisateur anonyme

tu c il bunny univers jai tou tou tou prepare litietere foin granule menu conple

Utilisateur anonyme

Mais as tu pense et au coût de la sterilisation/ ou de la castration des 2 lapins ?

Et du vétérinaire en cas de maladie ?