Bonjour,
Alors tout d'abord le lapin ne put pas, si tu change sa cage minimum 1 fois par semaine, ses extréments et sa cage ne dégagera aucune odeur. Et les lapins n'attire pas du tout les souris !
Le lapin est un animal fragile, et tes parents on raison, il faudra l'emmener au vétérinaire pour le castrer/stériliser, pour les vaccins (si tu lui en fait faire), pour les maladies,...
Ensuite un lapin a un certain coût, il faut lui acheter une cage , la nourriture, les jouets, la litière.
Puis il faut que tu lui consacre 4 a 6 HEURES de sorties par jour.
Il faut également savoir que un lapin a besoin de vivre avec un animal de la même éspèce, il te faudra donc adopter 2 lapins ! Et donc les coûts doubleront
Pour ce qui est su comportement, pour ma part, mes lapins sont très gentils avec moi, mais ma femelle n'accepte pas ma mère, donc il faut que tu sache gérer les éventuel problèmes de comportement.
Après si tes parents ne veulent pas, ne les force pas sinon ca risquerais de se finir en abandon de ton loulous ... Alors attend d'être plus grand ou que tes parents soit d'accord de prendre la responsabilité et la charge d'un lapin.