2 questions lapin

Utilisateur anonyme

Mon lapin n'est pas du tout craintif avec moi il se laisse caresser me lèche s'allonge a coter de moi mais parcontre je n'arrive pas à le porter car je c'est qu'ils n'aiment pas trop sa de pas être sur le sol mais j'aimerais bien pour regarder ses ongles mais quand j'essaye de le porter il se débat, le vétérinaire m'avait montrer comment le porter avec elle sa marche mais pas moi peut être que je le fait mal pourtant je fait bien attention quand je le tient donc si vous avez des méthode j'aimerais bien savoir , et dans quelque jours je vais retourner chez le vétérinaire pour une consultation afin de savoir si pour mon loulou tout va bien et je n'est pas le permis donc je suis obliger de l'emmener en bus mais c'est à 5 minute de chez moi donc 3/ 4 arrêt et je vais le mettre dans une cage de transport pour chat mais vue qu'on est en hiver et il fait assez froid ques que je pourrait lui mettre pour qu'il n'est pas froid j'ai penser a une couverture mais je cest pas si sa suffit voila merci de m"avoir lue et merci de vos reponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Le lapin est un animal qui a le vertige, donc pas surprenant qu'il n'aime pas être porté. Il faut, pour être rassuré, qu'il ne voit pas le vide et se sente bien soutenu. Idéalement, il faut bien le soutenir par l'arrière-train et, pourquoi pas, avec l'autre main, cacher ses yeux. En étant dans le noir, il se sent apaisé. Si l'objectif est de lui couper ses ongles, vous pouvez l'enrouler dans un essuie. En se sentant serré, il se sent plus en sécurité et sait moins facilement s'agiter. Si c'est pour regarder son anus, vous pouvez le soutenir d'une main par dessous les pattes avant, en serrant assez fort pour qu'il ne puisse pas s'enfuir, mais pas trop pour ne pas l'étouffer, et de l'autre venir soutenir son arrière-train. Avec le doigt de la main qui soutient l'arrière-train, vous pouvez bouger les poils, et donc vois si tout est normal.

Pour le transport, il faut surtout veiller à éviter les courants d'air... Les conjonctivites peuvent vite arriver. Pour cela, vous pouvez mettre une couverture par-dessus la cage. Et dans la cage, vous pouvez soit mettre du foin (mais c'est pas très propre pour aller chez le vétérinaire), soit un coussin bien confortable, afin que ça lui tienne plus chaud et qu'il ait une surface à laquelle "s'agripper"...

Voilà, j'espère vous avoir aider ! Bonne soirée ! :-)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseils oui sa ma beaucoup aider :)

Eminima

Tu peux aussi le porter mais être assise sur un canapé il aura ses pattes sur tes jambes et n’aura pas la sensation du vide.

Une couverture suffit.

" Emma "