2 petits soucis avec mon nouveau hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum car j'ai adopter un hamster il y a une semaine mais je rencontre deux petits problèmes.

Le premier, j'aimerais faire comprendre à ma grande soeur (Elle a 20 ans et moi 16) que c'est mon hamster et qu'il doit s'habituer à moi, qu'elle ne doit pas lui donner de friandises, mettre ses mains dans la cage et donc qu'elle ne doit pas (ou peu) interagir avec lui tans qu'il n'est pas habitué à moi. Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre sans la vexer.

Ensuite, je voudrais réussir à faire en sorte d'avoir une bonne relation avec cette petit boule de poils, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai toujours peur de le blesser ou juste lui faire mal si je fais quelques choses de mal en essayant de le prendre dans mes mains. Et lorsque je mets mes mais dans la cage, il fuit vers son tuyau et il m'est impossible de le récupérer...

Auriez-vous des astuces ou conseils pour m'aider à l'apprivoiser ?

Merci.

2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pourquoi ne pas autorisé ta soeur à le manipuler ? Au contraire, il sera habitué à plus de monde et ça sera une bonne étape pour sa sociabilisation !

J'ai toujours eu des hamsters et j'ai deux frères, plus jeunes, nous les manipulions tous les trois.

Mais c'était moi qui m'en occupait principalement, j'établissais donc plus de liens avec eux.

Après, tout dépend des hamsters car certains sont indépendants et préfèrent faire leur petite vie.

Tu peux frotter tes mains dans sa litière pour qu'il s'habitue à ton odeur,

et propose lui aussi sa nourriture dans la paume de ta main, histoire de mieux l'apprivoiser ;)

Cela fait une semaine qu'il est arrivé, laisse lui le temps de s'adapter

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse,

J'ai peur qu'il soit plus habitué à ma soeur qu'à moi.

J'essaierai d'appliquer les conseils :D