2 nouvelles hamster russes

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes !

Besoin de quelques conseils puisque je viens d'adopter 2 nouvelles fifilles et je n'ai jamais eu de rongeur avant. Chats, chien, tortue, poisson et même phasmes je gère mais la j'ai du me contenter des dires d'une vendeuse en animalerie...

Donc j'ai litière, nourriture qui sent le muesli, vitamines (10 gouttes par jour dans 30mL) et un carré blanc un peu poudreux pour leurs dents.

Vous nettoyez vos cages avec quel type de produit?

Combien de fois par semaine?

9 réponses
Utilisateur anonyme

elles sont choux, bienvenue à elles !

par contre la petite plus foncée ne me semble pas être un hamster russe. Peut être un hybride ?

Sinon, elles sont dans la meme cage ? Si c'est le cas, sépare les ! Un hamster doit vivre seul, c'est un animal strictement solitaire. Une fois adultes, ils se battent, parfois à mort...

Quelle type de litière utilises tu ?

Quelle marque de nourriture ?

Le hamster n'a pas besoin de vitamines, du moment qu'il a une alimentation variée et équilibrée. Pareil pour la pierre à sel ou pierre minérale: ce n'est pas un objet qui use correctement leurs dents et ils n'ont pas besoin d'un apport en mineraux. Mais tu peux leur laisser. Autre infos: elles ont une roue chacune ? Celle ci doit faire 18 cm de diamètre minimum, sinon tes hams risquent de se deformer la colonne vertébrale !

Pour répondre à tes questions, je nettois la cage de Malice environ 1 fois par semaine avec du vinaigre blanc et de l'eau chaude ;)

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse ! Voici la cage il n'y a qu'une roue et j'ai l'impression quelle "bloque" les tuyaux sont trop hauts.. Bref super la cage...

Pour les marques je te dirai ça en rentrant après le boulot.

Je ne savais pas qu'il fallait les séparer... La vendeuse s'est bien gardée de me le dire.

Je voulais leur prendre 2 grandes boules pour "rouler" en dehors de la cage qu'en penses-tu?

Ok pour le nettoyage je ferai pareil ;)

Utilisateur anonyme

De quelle cage sagit il ? L'idéal pour un Russe serait une cage de 80 sur 40 cm ^^

En animalerie, les vendeurs vendent pour se faire de l'argent. Ils vont te dire que seul un hamster s'ennuie, alors il faut au prendre 2 (c'est tout à fait le contraire), te vendre des choses inutiles pour ton hamster ect...

Concernant les sphères: c'est pas génial, le hamster est enfermé, il a du mal à se diriger, se cogne partout et si le choc est trop fort, il peut se casser quelque chose.

Mieux vaut les sortir dans un parc ou une pièce sécurisée ;)

Utilisateur anonyme

je sais pas si on voit bien mais elle doit bien faire 40 par 80.

En nourriture : hamster "floc" flocons d'avoine, orge, blé, mais. Tournesol, carotte.

Et la litière copeaux de bois biodégradable.

J'achète celle de fiby en silice sur zooplus et pense faire une commande dans la journée. Mais c'est vrai qu'ils sont nazes en animalerie j'en ai entendu un vendre un chiot brack de weimar a un couple en studio...

Utilisateur anonyme

Petite précision les tuyaux ne sont vraiment pas adaptés elles n'arrivent pas à grimper et vu que je vais racheter au moins une cage pour les séparer, si tu as des conseils s'il faut un étage, tunnels... Je prends! Merci pour tout Lo!

Utilisateur anonyme

Si c'est possible, change leur alimentation car celle que tu leur donne contient trop de céréales et il n'y a pas de protéines. Le meilleure mélange qu'on peut trouver c'est le mélange "Buny Reve" mais on ne le trouve pas en animalerie (enfin c'est rare) sur Zooplus, on le trouve ;)

La litière que tu prends: ce sont des copeaux de résineux ? Si c'est le cas, ils sont nocifs pour nos animaux car au contact de l'urine il dégage du phénol qui est une matière toxique et il peut provoquer des problèmes respiratoires (une de mes hamsters est morte à cause des copeaux de résineux d'une infection respiratoire...). Désormais, j'utilise de la litière de chamvre (chambiose) mais il y a aussi la litière de maïs et de lin qui sont très bien ;)

Et il reste à acheter une cage pour pouvoir séparer tes puces ^^

Pas mal la cage, elle a l'air spacieuse, en plus si elle fait 80 sur 40 cm c'est l'idéal pour un hamster ;D

Utilisateur anonyme

Effectivement, les tuyaux sont déconseillés: le hamster risque d'y rester coincer ou de le boucher en faisant son nid par exemple, pour les étage: du carton (sans encre), une planche en bois... on peut en faire de plusieurs façons ! Tu peux aussi leur mettre un rouleau de papier toilette: ils adorent passer à l'intérieur ;) Et tu peux trouver de nombreux jouets, cabanes... sur les sites Zooplus ou Wamino ;)

De rien, c'est avec plaisir ^^

Utilisateur anonyme

Et voici un moyen pour faire une cage, peut coûteux:

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

Oups, je mesuis trompée de lien:

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/la-cage/exemples-damenagement/bin-cage/