2 males possible ajout nouveau cochon d'inde ?

Clef27

Bonjour, nous avons depuis plusieurs mois 2 males cochons d'inde dont un castré qui s"entendent tres bien. nous avons eu un coup de coeur pour ces petites betes dont nous avons concu une cage faire main en bois et tres grande. seulement, en allant pour autre chose dans une animalerie, j'ai eu le coup de foudre pour un petit cochon d'inde qui est venu directement vers moi et dont je n'arrete pas de penser depuis...je n'ai qu'une idée en tete aller l'acheter et lui garantir une vie la meilleure possible..mais est-ce jouable ? si c'est un male, peut etre va t-il se battre avec les notre? si c'est une femelle, celle si va nous faire des portées ingerables... que me conseillez-vous s'il vous plait ?

2 réponses
Candylegend

Ne le prenez surtout pas.

Premièrement, il pourrait casser votre duo si c'est un mâle, et si c'est une femelle ce n'est tout simplement pas possible.

Mais le principale problème : il vient d'animalerie.

Il y a de grande chance qu'il soit malade, et il pourrait donc contaminer votre duo.

Bibichon

Totalement d'accord avec Candylegend. Adopter un nouveau chon doit être un acte réfléchi et pas un coup de coeur même si je comprends qu'un petit cochon d'inde soit craquant.

Le 1er risque est sanitaire. Les animaux vendus en animalerie sont souvent en mauvaise santé (teigne, gale, coryza etc) et pourraient contaminer vos chons (et même vous même!)

Le 2eme risque est évidemment de casser l'entente entre vos chons actuels. Il n'est déjà pas toujours facile d'avoir de bonnes relations entre deux mâles alors en rajouter un démultiplie les risques que cela se passe mal. Et si cela se passe mal entre eux que ferez vous? Regardez un peu ce forum, il est rempli de gens qui ont des problèmes pour faire cohabiter leurs chons. (J'ai moi même eu des difficultés dans l'intégration de ma 3eme petite chonne et pourtant les femelles s'entendent bien plus facilement que les mâles).

Et enfin si vous deviez prendre un 3eme chon, TOUT sauf les animaleries! Ils vous vendent des animaux en mauvaise santé, pas du tout socialisés voir même maltraités donc par principe et si vous aimez vraiment ces animaux boycottez ce commerce!