2 jeunes gerbilles qui ne se connaissent pas

Utilisateur anonyme

Enfin! Je viens de réserver deux petites gerbilles mâles au près d une éleveuse amateur après mûres réflexions et renseignements sur ces petites bêtes!

Ces deux gerbilles sont très sociables et relativement jeunes ( l une à 5 semaines et l autre à 2 mois) mais elles ne se connaissent pas. Néanmoins elles ont le même père (je ne sais pas si cela joue).

Normalement, il ne devrait pas avoir de problème vu leur jeune âge assurent l éleveuse, quelques sites et forums.

Mais j aurais aimé avoir vos réactions et m appuyer sur votre expérience pour que cette rencontre se passe au mieux.

Merci de vos réponses!

1 réponse
Plope

Il n'est pas si simple de faire cohabiter des gerbilles qui ne se connaissent pas, même jeunes il y a tout de même des risques de disputes contrairement çà ce que t'a affirmé l'éleveuse.

Si tu es bien renseigné, tu dois avoir lu certaines choses sur les quarantaines et les étapes de la cohabitation. Si tu respectes bien ces protocoles et que cela se passe sans encombre tu pourras les faire cohabiter. En revanche si tu vois une quelconque hostilité entre les gerbilles il est inutile de s'acharner à vouloir les mettre ensemble sous peine de grosses blessures voir de mort.

Il te faudra dès lors acheter 2 cages et non pas une. Le mieux serait même 3, 2 cages individuelles et une commune.

Le mieux étant de prendre des gerbilles qui se connaissent déjà, qui ont déjà une relation de dominance établie et que tu peux mettre directement dans la même cage.

" Mes animaux sont ma famille "