Alors :
- non tu ne peux pas les mettre ensemble, même si tu as l'impression que ça s'est bien passé, ce serait extrêmement dangereux. Risquer leurs vies juste pour ne pas acheter une cage ce n'est pas bien. Donc abandonne l'idée sinon tu auras des morts.
- les deux hamsters sont effectivement de même race: syirien, la seule différence c'est le type de pelage.
- une quarantaine (pour les autres animaux, grégaires par exemple) doit durer 40 jours. Faire se côtoyer tes hamsters avant était très dangereux niveau contagion.
" Mes animaux sont ma famille "
Je te déconseilles de les mettre ensemble , et encore moins si ils sont du sexe opposé : comment feras-tu lorsque que tu auras une portée de 7 bébés chaque mois ?
Et puis personne n'en a parler mais... La période de quarantaine est-ce que tu connais ? en fait tes animaux ne doivent pas rentrer en contact pendant 1 mois ( moi c'est le temps que je mets a chaque fois ) car si ton nouveau hamster est porteur d'une maladie qui n'est pas visible il peut contaminer ton autre hamster , il faut y penser :)
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "