Bonjour,
Mes deux filles veulent avoir chacune un hamster russe, et j’ai acheté deux cages de 78x48x39 (Ferplast) qui sont reliables entre elles par un tuyau. La vendeuse en animalerie (j’ai cherché et il n’y a pas d’élevage dans ma région, que des animaleries) me dit que les deux hamsters que mes filles ont choisi cohabitent très bien ensemble pour le moment (depuis un mois dans la même cage de l’animalerie et ils y sont arrivés ensemble). Elle me dit qu’il est préférable de les mettre ensemble pour qu’ils aient un grand espace correspondant aux deux cages reliées plutôt que chacun séparé dans chaque cage de 78x48 au sol.
Cependant je lis dans les forums que les hamsters sont plus heureux seuls.
Ma question est donc la suivante: sont ils plus heureux seuls dans un espace de 78x48 cm chacun où à deux dans un espace de deux fois cette surface?
Je pourrais les mettre ensemble dans le grand espace au départ et séparer les deux cages si à un moment ils ne s’entendent plus, mais alors ils auront été habitués à un grand espace au départ et seraient ensuite restreints à la moitié seulement si je les sépare. Vaut il mieux du coup les séparer d’emblée ?
Merci de vos avis!
Emma