2 femelles 1 male ? aidez moi !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, coco est pour l'instant tout seul.

Mes parents sont divorcés et mon père va déménager dans une maison et ma mère aussi alors je prendrait, et chez mon père, et chez ma mère, une cage pour dehors :

http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-animaux-cottage-2948.htm

http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-clapier-bois-village-husland-pour-animaux-3014.htm?gclid=CLzfyKns1L8CFYfJtAodlCEApw

Et je profiterais au passage pour luis prendre au passage un copain.

MAIS si la cohabitation se passe mal entre les deux chons, j'en mettrai un chez mon père et un chez ma mère.

Mais dans ces cas là, le nouveau chon restera seul....

Alors j’achèterais peut être plus 2 femelles ? Mais coco n'est pas castré!

Alors dans tout ça moi, je suis perdu et je ne sais plus quoi faire !!!!

Alors est ce que vous pouvez m'aider sur ce choix ?

(je préférerai des femelles mais coco n'est pas castré et la castration est dangereuse de plus il a 4 ans!!)

Merci d'avance !

10 réponses
Lisanimo

Pourquoi ne pas prendre deux mâles frère ,comme ça même si sa se passe mal,les nouveaux seront ensemble.

Utilisateur anonyme

Et bien les cochons d'indes males sentent forts

Lisanimo

Oui mais si tu prends des femelles il n'y a aucun intérêt pour ton chon car il ne sera jamais avec.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu prends 1 mâle, il risque de se battre avec ton cobaye, si tu prends 2 mâles frères et qu'ils ne s'entendent pas bien avec ton cobaye, cela ne servira à rien car ton cobaye restera seul et si tu prends des femelles ils risquent alors de faire des petits et cela pourrait la faire mourrir et en plus tu aurais pleins de cobayes à t'occuper. Dans tout les cas sa ne changera rien que tu en achètes d'autres ou pas.

Utilisateur anonyme

Oui mais si tu prends des femelles il n'y a aucun intérêt pour ton chon car il ne sera jamais avec.

Ce que j'ai peur c'est que coco se batte avec le nv chon mâle parce que coco est très jaloux, indépendant, et aussi très protecteur donc j'appréhende

Utilisateur anonyme

Non non, si tu respectes bien la quarantaine, rencontre en terrain neutre et tout, aucune raison que ça ne marche pas ! 👌

Mais prendre deux femelles, comme l'a dit Lisanimo, aucun intérêt... Prend plutôt un autre mâle, et comme tu l'as dit, si ils ne s'entendent pas (ce qui est trèèès peu probable^^) bah mets en un chez ton père un chez ta mère oui 😉

Pour les intrégrachon (😁) je pense qu'Elisarrat s'y connaît bien (:

Utilisateur anonyme

Non non, si tu respectes bien la quarantaine, rencontre en terrain neutre et tout, aucune raison que ça ne marche pas ! 👌

ok merci, est ce que tu peux m'expliquer ce que c'est la quantaine ect ?

Utilisateur anonyme

Salut,

La cohabitation peut bien se passer entre deux mâles.👌 Il suffit de respecter les étapes de cohabitation, la quarantaine pendant minimum 40jours, la rencontre en terrain neutre, et là tu vois si ton chon accepte le nouveau...

Normalement, Coco devrait remuer son arrière train pour dire "Ici, c'est moi le chef" vu que Coco a plu d'1 ans, se sera lui le dominant.

Mais si tu ne veux pas de problème, tu peux faire castrer Coco, pour le mettre avec une femelle, tu es sûres que ça se passera bien. 👍

Mais aussi, c'est très risquer de faire castrer ton cochon d'inde...Il peut mourir, donc fait attention avant de le castrer. ;)

Le cochon d'inde ne peut peut-être pas survivre à l'anesthésie, hé oui... Après l'opération, il se peut qu'il ne réveille pas...Donc moi je te conseille plutôt de prendre un autre mâle ;)

Utilisateur anonyme

Non non, si tu respectes bien la quarantaine, rencontre en terrain neutre et tout, aucune raison que ça ne marche pas ! 👌

ok merci, est ce que tu peux m'expliquer ce que c'est la quantaine ect ?

Ben euh j'avoue que là dessus je ne suis pas très forte *)

Quarantaine = période d'isolement pour vérifier qu'ils n'aie pas de maladie qui puisse être contagieuse a ton chonchon.

Après, rencontre en terrain neutre : rencontre dans un endroit ou aucun des chons n'a été (ou aucun n'a marqué son territoire en gros).

Par exemple la baignoire (sèche), le canapé. Surveille les bien et sépare les en cas de bataille.

Fais la rencontre plusieurs fois. Une fois qu'ils "s'entendent" bien, mets les soit dans une nouvelle cage, soit dans la cage que tu as déjà mais entièrement nettoyée pour qu'il n'y aie aucun marquage de territoire, aucune odeur dessus.

Prend un chon plus jeune que ton Coco pour que le nouveau n'essaye pas de le dominer.

Voilà (:

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)