2 de mes 3 cochons d'Inde sont morts, et je n'en connais pas la cause

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis beaucoup attristé car hier aprés-midi 2 de mes 3 trois cochons d'inde sont morts !!!!!!! je n'en connais pas la cause et ca m'agace énormément. Ils allaient tous les 2 trés bien. Mes enfants les ont pris 15min sur eux sur le canapé et ont joué avec. Puis on les a remis dans leur cage. 1 heure aprés, on les a retrouvé mort, l'un contre l'autre, ce qui est trés bizarre ! ils n'ont rien mangé de spécial hormis des cerises !? on m'a dit qu'ils ont peut etre etait piqué par des moustiques ? mais je n'y crois pas une seule seconde ! quelqu'un a t'il une eventuelle idée ? je suis dégouté ainsi que mes 4 enfants. En reprendre d'autres, ne changera rien. aucun autre cochon d'inde ne pourra les remplacer. ppppppffffffffff :(

16 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou^^, Je comprends bien ta Tristesse :'( R.I.P. à tous les 2 Eux 2 s'entendaient-ils mieux qu'avec l'autre ? Parce-que des fois si un chon meurt, l'autre se suicide tellement qu'il est triste !

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis tellement trise , hier mon cochon d'inde Noisette est morte subitement je ne sais pas pourquoi je pleure dès que je pense a elle je l'aimai tellement elle n'etait mème pas adulte , j'ai une cage séparer en deux d'un coter les males et de l'otre les femelle noisette et sa copine choupette , elles allait bien sauf que j'avait remarquer quelle avait maigris un peu avant pourtant elle mangeauis normalelment et elle buvait normalemlent aussi mais elle est morte et je m'en veut de pas avoir eté la pour lui dire une derniere fois que je l'aime :'(

Brava

R.I.P à vos bébés, bah didon c'est pas normal leur morts subites !

C'est peut-être un arrêt cardiaque !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Noisette : Tu n'y peux rien, c'est comme ça, tu sais....j'ai pensé la même chose quand Frimousse est mort....et Frimousse crois-moi je le pleurs presque tous les jours.....!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Elodie076

Moi mon chonchon il est mort à 9/5 10 ans!!!

Utilisateur anonyme

Wai , jesait que je ny peut rien mais je l'aimai tellement et quand je dit mort subite c'est a dire quelle allait bien samedi et le dimanche matin elle est morte et je n'etait mème pas la pour elle :'( et 9/5 c très vieux il a du bien vivre bravo tu as du bien t'en occuper :) moi elle avait 7 mois :( je m'inquiete pour choupette je ne sais pas quoi faire elle est déprimer et je veut pas quelle se laisse mourrir que pui-je faire ?

Utilisateur anonyme

Wai , jesait que je ny peut rien mais je l'aimai tellement et quand je dit mort subite c'est a dire quelle allait bien samedi et le dimanche matin elle est morte et je n'etait mème pas la pour elle :'( et 9/5 c très vieux il a du bien vivre bravo tu as du bien t'en occuper :) moi elle avait 7 mois :( je m'inquiete pour choupette je ne sais pas quoi faire elle est déprimer et je veut pas quelle se laisse mourrir que pui-je faire ?

Utilisateur anonyme

Coucou^^ Noisette974 !

Ba Choupette tu peux rester plus avec elle que d'habitude lui faire des câlins beaucoup plus souvent mettre par exemple un des mâles à côter d'elle, pour qu'elle voie qu'elle n'est pas toute seule (sans les faire accoupler bien sur) !

Utilisateur anonyme

Et R.I.P. à ta Noisette ='(

Utilisateur anonyme

Bisous a tous les ptits chons qui nous on quitter :(

Pour la mort il peut il y avoir: La chaleur,est ce que tes enfants serre les cochon d'Inde car ils sont cardiaque et une fois une voisine a pris son chons et la reposer dans sa cage est il est decedee c'est a cause de l'oppression et il y'a la stress aussi bisous en espérant avoir aidé :)