1er hamster de ma vie

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde👋,

Cela fait 2 jours que j'ai eu mon premier hamster( c une femelle qui 2 mois et demi) .Je ne connais pas sa race mais elle est brune et blanche,elle une sorte de tache rose en haut du museau,et elle est très grosse(dsl je ne pas le prendre en photo car elle ne veut pas qu'on la touche). Je l'ai acheté a jardiland et je crois qu'elle est enceinte.

Je ne sais pas ce qu'il faut lui faire pour qu' elle reste en bonne santé et qu'elle soit contente.Pouvez vous me donnez quelques conseils incontournables.

PS:Comment savoir que son hamster est enceinte(comportement...).

Merci de me répondre.

A+✌

22 réponses
Utilisateur anonyme

e ce que le comportement change pendant la gestation?????

La nuit elle ne joue plus beaucoup et elle ne fait pas beaucoup de roue.

Utilisateur anonyme

Oui il faut la laisser tranquille mais le gros problème c'est que ta cage est beaucoup trop petite et avec le stress elle risque de manger ses petits :/

Utilisateur anonyme

enfaite quand elle va accoucher ,on ira acheter une grande cage avec étage pour ses petits😁

Utilisateur anonyme

Attention les étages ne comptent pas c'est la surface qui compte !!!

80 cm de long sur 50 cm de large minimum !

Les petits seront sevrés au bout de 3 semaine et les petits se font chassés par la mère au bout de 4 semaine (1mois) et 40 jours plus tard les petits deviennent matures sexuellement donc il faudra séparer les mâles des femelles et trouver des adoptants regardes bien le lien que je t'ai mis avant :)

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

Il faut surtout acheter 1 cage pour 1 petit ^^" en gros, tu as 7 petits = 7 cages. (il faudra tous les séparés quand ils seront sevrés sinon ils se battrons).

Utilisateur anonyme

Mais punaises c beaucoup 7 cages

Utilisateur anonyme

Anaismirabelle a raison il se batteron car un hamster sa vie seul,et surtout ne les touche pas avant qu'il soit assez grand pour se nourrir tout seul car une odeur humaine sur l'un des petit peus faire que la mère le rejettera et ne s'en occupera plus

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Tu peux aller voir mon blog je donne des conseilles si tu veux je fais un article pour ce qu'il faut faire avec une female enceinte

Mon blog:tout sur mon hamster russe vefblog

Ces casi pareille pour tout les hamsters

Utilisateur anonyme

comme l'a dit Biscuit, ne touche surtout pas aux petits avant qu'ils soient sevrés car sinon les petits auront sur eux ton odeur du coup leur mère ne les reconnaîtra pas et ne voudra pas s'en occuper.

Un hamster peut avoir de 6 à 8 bébés dans une portée.

Alors je te conseilles de bien tout préparé avant l'arrivée de tes bébés hamster.

Et aussi quand elle aura fait ses bébés elle sera plus agressifs car même si tu essayes de la toucher elle elle croira que c'est ses petits que tu veux toucher et elle risquerait de te mordre fort ou de te griffer.

Un hamster syrien peut faire très mal quand sa mord, plus qu'un hamster nain alors méfi toi.

Et en plus vu sue tu l'as eu il n'y a pas très longtemps sa sera plus dur de l'apprivoiser après.

Et oui quand ils seront sevrés il se battront ( même les frères et Sœurs er du coup il faudra qu'ils ayez une grande cage chacun et vu que les grandes cages coûtent chers...

Ou alors tu pourra déposer une annonce sur leboncoin.fr mais je pense que il faudrait au moins les garder jusqu'à ce qu'ils soient sevrés. Et quand je dit garder jusqu'à ce qu'ils soient sevrés, sa ne veut pas dire que quan ils seront sevrés tu les jètera à la poubelle comme un vulgaire jouet que tu as depuis longtemps dont tu ne te serre plus. Ce que je veux dire par là c'est que si tu as envie de les donner, tu pourra les donner sur leboncoin en déposant une annonce. Mais sa ne va pas marcher d'un seul coup, il faudra de la patience et donc en attendant tu devras payez les cages, la litiéres, il te faudra une cage plus grande etc...

Et après quand ils seront sevrés tu devras payer les frais du vétérinaire, leur nourriture, leur litiere etc...

Voilà j'espère t'avoir aidés.