14 juillet, feux d'artifice, pour ou contre ???

Utilisateur anonyme

Salut, en France, hier et avent hier il y'a eu des milliers de feux d’artifice, je suis curieuse de savoir qu'est ce que vous en pensez par rapport aux animaux. Moi perso je suis contre, c'est peut etre tres beau mais a chaque fois tout les animaux on super peur (des gens emmenait leur chiens sur les lieux 🤪) et a chaque fois ils sont tout stressés les jours d'après...

7 réponses
Tania28700

Bonjour

On ne peut pas tout interdire non plus👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour,

je suis contre le fait d'emmener les animaux sur les lieux.

Pour moi le 14 juillet n'est pas important,mais je comprends tout à fait que des gens puissent accorder de l'importance à notre fête nationale.

Par contre emmener les chiens sur les lieux c'est n'importe quoi,ils ont peur des bruits de ce genre.

" Anouk💗 "
Lewina

Je suis d'accord que ce n'est pas une bonne idée d'emmener les animaux, même si hier soir Athos s'est assis à coté de moi dans le jardin pour regarder le feu d'artifice 🤭 Tous les animaux n'en ont pas peur... Mais beaucoup oui.

Après, je me pose plus des question d'ordre financier et écologique. N'y aurait-il pas un moyen moins polluant et moins couteux de célébrer le 14 juillet ?

J'ai vu que certaines mairie réfléchissait à l'option spectacle de drone, ce qui me semble super sympa à voir, autant qu'un feu d'artifice, mais je ne suis pas convaincue que ce soir moins cher ou moins polluant au final, ça doit dépendre de la possibilité de recycler les drones. Par contre, ça serait mieux pour les animaux, c'est sur ! Et pas de risque d'incendie...

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Ou d'accident comme hier soir à Cholet, quelle horreur !!

Utilisateur anonyme

Il s'y est passé quoi? Il y a un peu de feux d'artifoces chez nous aussi et nps animaux n'on pas peur, c'est un peu énervant quand même mais moi, ça m'indiffère niveau animaux. Il ne faux effectivement pas enmener un animal effrayé par ce bruit à être obligé à l'entendre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a eu un accident avec les feux d’artifice, un enfant et une jeune femme sont décédés 😞

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah oui, après un accident pareil, ça donne pas enfie de jouer avec le feu (blague plate et mal placé, je sais, je sais...) C'est fou comment l'humain met sa propre èspèce en danger parfois... juste pour ça, ils devraient arrêter, c'est une fois de trop, un tel accident n'aurait jamais dû arriver et les feux d'artifices sont dérangeant pour ceux qui ne veulent pas les entendre, et stressant pour la plupart de nos animaux.