1 couple et leurs deux petites femelles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On vient de me donner un couple de gerbilles âgé de 1.5 an.

Il y a deux de leur petits qui sont des femelles avec. Elles ont un peu plus de 2 mois.

Je ne veut pas qu'il y ait d'autre petit et j'ai vue que la femelle vers les un an et demi na plus de petits. J'ai peur que le papa aille se reproduire avec ses filles. Donc je ne sais pas s'il faut faire des séparations.

Pouvez vous m'aider .?

Merci d'avance!

6 réponses
Plope

Bonjour,

Je pense que tu dois séparer toutes les femmes du mâle. Je ne sais pas d'où wamiz sort qu'une femelle ne peut plus se reproduire au bout d'un an et demi mais ce n'est pas vrai (ou alors pas pour toutes les gerbilles car sinon la mienne n'aurait pas eu de bébés). Si tu ne veux pas risquer de te retrouver avec une colonie de gerbilles en mauvaise santé je te conseille vivement de séparer mâle de femelles. Tu peux éventuellement prendre un deuxième mâle pour lui tenir compagnie mais ce n'est pas sûr que ça marche...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse!

Pourtant la femelle n'as pas eu de petits depuis sa dernière porté qui remonte a plus de deux mois!

J'ai peur que si je sépare le male, en se retrouvant seul, il déprime..

Et comment faire pour intégrer un male avec lui? il risque de se battre non?

Plope

peut-être que la tienne ne peut plus se reproduire c'est possible, mais ce n'est pas sûr à 100%, tu peux laisser le couple ensemble, et prendre le risque d'avoir des petits ou non et si cela arrivait tu pourrais toujours vendre les petits garder juste un bébé femelle et un bébé mâle pour faire 3 cages de 2 gerbilles, deux de deux femelles et une de deux mâles (car tu ne peux pas remettre ensemble des gerbilles qui ont été séparées depuis longtemps). Ou bien séparer mâle et femelles. J'ai dû séparer mes deux gerbilles pour des soucis de santé de l'une, j'avais peur qu'elles dépriment seules chacune dans une cage, mais en fait non, aucun soucis. Je leur ai mis plein de jeux et on s'en occupait tous souvent donc elles ont eu une belle et longue vie. rip

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Voila ce que j'ai fait, j'ai laissé le couple ensemble et j'ai mis les de petites filles dans une autre cage. Si le couple se reproduit je garderais un mâle que je mettrais avec son papa et les trois femelles se retrouveront ensemble. J'essayerais de bonne famille d’accueil pour les autres !

En espérant qu'il n'y ai pas de soucis entre les mâles par la suite.

Et désolé pour tes gerbilles, je suis sure qu'elles on été heureuses!

Plope

Avant de donner toutes les femelles fais d'abord un essaie pour voir si les trois femelles s'entendent encore bien, car une fois séparées, il est possible qu'elles ne veuillent plus être ensemble et tu risques des bagarres (ça a été mon cas).

Merci je pense aussi qu'elles ont eu une très belle vie :)

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il est également possible de faire castré le mâle chez un véto NACs compétant ;)