Où adopter/acheter un écureuil ?

Kanga38

Bonjour à tous,

Nous aimerions avec ma mère adopter/acheter un écureuil.

Mais nous ne savons malheureusement pas où en trouver un/une.

Quelqu'un pourrait m'aidez ?

13 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour, cela est INTERDIT A LA VENTE ET EN AVOIR CHEZ SOIS c'est la lois de 2015 et vous pouvez avoirs une peine de prison et une amande

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

en tout cas c'est imposible d'en trouver en animaleries et dans les assos

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Kanga38

Anna 147

Ah ok je ne savais pas, dans le forum ils y en a qui parlent d'avoir des écureuils chez soi, apparemment il y en a beaucoup qui on des écureuils. et sur ce site, dans la catégorie "rongeur" il y a "écureuil" voilà pourquoi je poser la question.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il était legal avant 2015 d'avoir comme animal domestique des ecureuils de corée, ceux-ci étant une espece invasive et certaines personne les relachant il est devenu illegal d'en maintenir en captivité sauf avec un certificat de capacité et une dérogation spéciale.

Kanga38

Ou ok d'accord 😯

Utilisateur anonyme

C'EST INTERDIT LES ÉCUREUILS DEPU.....

Non je deconne... enfin si cest vrai, c'est INTERDIT DEPUIS 2015!!!

Merci 👍Kanga38👍😁 , c'est fou ce que ca défoule !

Si tu pouvais nous poser la question une fois par jour... c'est facile, tu efface ton pseudo et tu en recrée un autre pour pas qu'on te reconnaisse!

Je viens d'enchaîner 3 spots ecureuils et trois fois les mecs y se faisaient enguueler alors j'me suis dit : moi aussi, j'ai le droit!!!

Apres serieusement, je me demandais pourquoi yavait un sujet écureuil wamiz dc grace a ta question, j'ai eu la reponse et en plus j'me suis pas fait pourir!

Si tu veux, moi je te conseille de prendre des octodons qui sont des animaux differents mais un peu arboricoles tres vif et sociaux tres joueurs... enfin c'est bien quoi ! Ca peut remplacer un écureuil qui je te le rappelle est INTERDIT DEPUIS 2015!! MALHEUREUX !!

Et merci aux filles d'avoir expliquer pourquoi cette rubrique ÉCUREUILS est maintenue malgré l'interdiction générale des ecureuils!

Kanga38

C'EST INTERDIT LES ÉCUREUILS DEPU..... Non je deconne... enfin si cest vrai, c'est INTERDIT DEPUIS 2015!!! Merci 👍Kanga38👍😁 , c'est fou ce que ca défoule ! Si tu pouvais nous poser la question une fois par jour... c'est facile, tu efface ton pseudo et tu en recrée un autre pour pas qu'on te reconnaisse! Je viens d'enchaîner 3 spots ecureuils et trois fois les mecs y se faisaient enguueler alors j'me suis dit : moi aussi, j'ai le droit!!! Apres serieusement, je me demandais pourquoi yavait un sujet écureuil wamiz dc grace a ta question, j'ai eu la reponse et en plus j'me suis pas fait pourir! Si tu veux, moi je te conseille de prendre des octodons qui sont des animaux differents mais un peu arboricoles tres vif et sociaux tres joueurs... enfin c'est bien quoi ! Ca peut remplacer un écureuil qui je te le rappelle est INTERDIT DEPUIS 2015!! MALHEUREUX !! Et merci aux filles d'avoir expliquer pourquoi cette rubrique ÉCUREUILS est maintenue malgré l'interdiction générale des ecureuils!

Il y a six mois j'avais un petit octodon tout mignon, il avait une immense cage (plus grande que mon armoire) et de temps en temps on le lâchait dans une sorte d'immense plante grimpante à l'intérieur de la maison et ça lui faisait comme un arbre. L'été, la cage de notre petit était sur une terrasse couverte, mais ça cage était en bois. Il avait fait un trou est c'est échapé dans notre Jardin, trois fois mais à chaque fois on l'appeler, il revener, et on bouchait le trou. Mais c'était un petit gourmand, alors une quatrième fois il est allé dans le jardin, et quand on l'a récuperer, deux heures plus tard il a fait une intoxication alimentaire touchant ses poumons. Et il est mort dans mes mains...

Utilisateur anonyme

Ah mince... je te parlais des degue parce que ca aurait pu te convenir mais je pouvais pas savoir...

Par contre hier on m'a donner un lien sur : la dure vie du lapin urbain" je pense qu'en ecrivant ça sur recherche internet, tu vas le trouver c'est une liste de toutes les plantes toxiques pour les animaux herbi et carni ou omnivores...

Une mauvaise fin... ca veux pas dire que tu es maudite tu as tous le matos pour accueillir un (2) octodons . Tu devrais je pense retenter mais vire tous ce qui peux être toxique...

Et souviens toi les ÉCUREUILS SONT INTERDITS DEPUIS 2015... ET TU PEUX TE PRENDRE UNE AMANDE AVEC UN A...🤣

Kanga38

Hahaha 😁🤣🤣!

oui oui j'ai bien compris !

Personnellement je veux bien retenter l'expérience mais ma mère elle non, ça lui a fait trop de peine. Et puis, les animaux en cage ce n'est pas fifou, à la maison nous avons un petit lapin en liberté, elle n'a juste pas le droit de rentrer dans la salle de bain. On est vraiment contre les animaux en cage en faite.

Et pour les plantes toxiques, ah oui merci ! mais mon jardin fait 2500m2 donc pour vérifier qu'il n'y est pas de plantes toxiques 🤪😅😅

Utilisateur anonyme

Après je pense pas que tu ais besoin de securiser tous le jardin juste la zone autour de l'entrée de la maison proche de sa cage.

Si tu mets un coin rocailleux des buissons de thym et tout ce a quoi je pense pas et que tu retires les toxique de cette zone pas besoin de proteger le jardin en entier! Ni de le clôturer. .