Mes écureuils imitent monk, c'est normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir,

J'ai un couple d'écureuils depuis 3 semaines et je m'en occupe très bien, les bichonne, leur parle, bref, c'est loin d'être Guantanamo pour eux :-) Je dois même dire qu'ils sont mieux traités que moi à la maison au point que j'ai envisagé d’emménager avec eux dans la cage !

Malgré tous ces efforts, l'ingrat de mâle se laisse à peine caresser et vient à peine manger la nourriture que je tiens mais ne veut surtout pas monter sur ma main malgré mon grain de peau impeccable et dès que je le lâche dans la maison, court se cacher ; je suis obligé d'utiliser un piège à rat pour le capturer et le remettre dans sa cage ; je savais que regarder les épisodes de "Bill l'exterminateur" me servirait un jour ! Je me suis demandé si il ne serait pas jaloux de mon sex appeal et du coup, je ne me suis donc pas lavé pendant 1 semaine pour paraître moins beau mais cela n'a rien changé !

La femelle, quant à elle, se cache dans le nid dès que j'approche en faisant des petits cris. En 3 semaines, je n'ai quasiment pas réussi à la voir mais je sais qu'elle va bien parce que des que je quitte la pièce, elle sort de sa cachette au bout de quelques minutes pour se précipiter dans le nid au moindre bruit. J'ai cru à un moment que c'était mon charme irrésistible qui ne faisait plus effet mais non, la boulangère me drague toujours tous les matins, on peut donc écarter cette piste.

Ce délai de 3 semaine sans quasiment aucune avancée est-il normal où est-ce que j'ai hérité de 2 Monk au format écureuil ? Au bout de combien de temps pensez-vous que je pourrais avoir une relation normale avec eux ? Dois-je envisager la torture ? la flagellation ? leur faire regarder danse avec les stars ?

Merci d'avance de votre aide parce que j'en viens à me demander si j'ai fait le bon choix en matière de rongeur. Je m'étais documenté sur les écureuils et je m'attendais à un début difficile, mais là, j'ai l'impression d'essayer d'amadouer deux psychopathes d'"Esprits criminels".

Merci d'avance de votre aide

3 réponses
Colombe

c'est la 1er fois que j'entend dire qu'il à des écureuils, je croyais que se n'était pas possible de les apprivoisés car sa vie dehors normalement, et sa aime se cacher déjà quand on les aperçois, donc leurs comportement qu'ils ont chez toi me parait normal je pense qu'il va te falloir de la patience et peut être à la longue finirons par s'apprivoiser à ta présence et à toi!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Effectivement j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'écureuil de Corée, oups pardon, on doit dire des écureuils français d'origine coréenne sinon on va me traiter de raciste :-)

Ceci étant, c'est quand même étrange d'entendre pour la première fois qu'une personne possède des écureuils sur un forum dédié à la pauvre bête mais c'est vrai que la fatigue et l'alcool aidant :-p

Utilisateur anonyme

Lol très bon comédien