Écureuil de Corée abandonné...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui en rentrant chez moi mauvaise surprise, devant ma porte une cage avec une couverture dessus. Dedans un écureuil de Corée très sauvage, pas d'eau ni nourriture, très peux de litière.

Je lui est mit de la nourriture pour cochon d'inde car je n'ai rien d'autre chez moi, de l'eau et du copeau.

J'ai besoins de quelques conseils car je ne connais pas les besoins alimentaire des écureuils, es qu'il faut que j'achète une grande cage ?

Merci et bonne soirée !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si tu peux va en animalerie demain matin pour lui acheter de la nourriture spéciale écureuil

( pas de friandises , c'est souvent des cochonneries )

Et Si tu veux le garder , oui il lui faut une très grande cage

Tu peux faire une recherche sur internet avant pour mieux te renseigner

Perso à part qu'il lui faut de l'espace donc une grande cage , je ne sais pas ce que mange un écureuil

Utilisateur anonyme

Alimentation

Même dans la nature, l’écureuil n’est pas exclusivement végétarien ; en effet, c’est également un animal omnivore puisqu’il mange aussi bien des végétaux (graines, baies, glands, fleurs, feuilles) que des nutriments d’origine animale (insectes, larves et parfois même des oisillons). En outre, il aime bien pouvoir choisir parmi tous ces types d’aliments, aussi faudra-t-il lui proposer des « repas » riches et variés.

Santé

L’écureuil est un animal robuste et il tombe difficilement malade : s’il vit dans une cage propre et spacieuse, a la possibilité de se promener dans la maison chaque jour et mange des aliments nourrissants et adaptés, il restera en bonne santé et actif jusqu’à sa « vieillesse ».

voilà c'est tout ce que j'ai trouver sur Wamiz pour les écureuil au niveau de tes questions j'espère que sa t'aidera

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je pense la garder et je vais lui acheter ce qu'il faut !

Utilisateur anonyme

C'est vraiment honteux...

Il faudra peut-être aussi faire un petit tour chez le véto, pour s'assurer de son sexe (sauf si tu as déjà réussi à le sexer), de son âge, et aussi s'il est porteur de maladie.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Essaye d'opter pour une très grande volière comme 80x50x80cm comme dimensions, au moins.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206

Côté alimentation, j'éviterais les mélanges d'animalerie (ou juste pour dépanner),

je peux essayé de te trouver un mélange à réaliser...

Sinon je te conseillerais d'opter pour un mélange pour hamster + octodon :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_octodon_rongeurs/303918?rrec=true

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_jr_farm_rongeurs/303912?rrec=true

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ! Pour le véto sa va être compliqué, elle ne se laisse pas toucher et elle est agressive !