Éclairez ma lanterne

Bonjour ! J'ai cru comprendre qu'il y avait u'e espèce d'écureuil domestique pouvez vous éclairer ma lanterne sur comment en adopter, dans quelle condition, sa race et ou l'adopter ? Merci ! 😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Il s'agit de l'écureuil de Corée...

Etcst mon avis strictement personnel mais pour moi adopter cet animal c'est bof bof, ça reste un écureuil qui est fait pour vivre en liberté...

Un chien chat ou même un lapin sont des animaux qui apprécient le contact de l'homme, et y trouve leur avantage, un écureuil ne sera jamais pleinement heureux en captivité, c'est fait pour vivre dans les arbres dans la nature...

Le peu de sujet sur les écureuils c'est souvent la problématique "il est agressif je comprends pas"...

Ça reste un animal sauvage qui si il pouvait s'enfuirait pour faire sa vie dehors...

Si on l'enferme parce qu'on sait que a la moindre occasion il s'en irait sans revenir (pas comme les chats) , c'est qu'on pense juste à son plaisir égoïste en ne prenant pas en compte son bien être à lui, qui partirait sans se retourner...

On veut le garder contre son gré quoi...

Ça reste mon opinion ...

Et malheureusement je ne peux pas vous empêcher d'en "adopter" un...

Regarde les posts sur les écureuils...

"Il est agressif que faire??" "Troubles du comportement il mord sa cage et fait des allers retour sans arrêt !" "Écureuil agressif"

Etc...

Utilisateur anonyme

Post troubles comportementaux écureuil :

"Puis j'ai un autre souci, avec le mâle cette fois. Je commence gentiment à le laisser sortir, mais déjà, pour le faire rentrer, c'est la galère. Impossible de le prendre dans les mains, il veut pas. et quand je le remets dans sa cage, il se met à mordre violemment les barreaux de la cage (je le laisse pourtant un bon moment dehors). Un petit coup de main serait sympa :D Merci"

Pia17

Adopter un écureuil est illégale depuis 2016 (même un écureuil de Corée)

Amel'
Amélie, 17ans

Adopter un écureuil est illégale depuis 2016 (même un écureuil de Corée)

Le message a été posté il y a un an, evite de faire remonter des sujets aussi vieux

" Amel' Passionnée "