A la découverte d'un nouveau membre

Maëlys C

Bonjour, j'ai acheter un écureuil hier et c'est la première fois que j'en ai un en ma possession du coup je fais beaucoup de recherche et il semblerait que ce soit un écureuil berbère il est vraiment petit avec des oreilles minuscules marron avec deux rayures noire et une grande queue plate(il est d'ailleurs adorable) je pensait même que c'était un bébé mais le vendeur m'a dit qu'il avait 13 mois . Il a à l'air d'avoir un bon caractère il se laisse caresser nourrir ect...

Bon voilà pour la présentation mais j'aurais une question il a des petits trous dans le pelage et presque tous le dessus de sa queue est dégarni du coup je me demandais si il n'avait pas une teigne mais comme nous sommes en plein printemps est ce qu'il mue? Je ne sais pas si cette race là mue. J'ai pour habitude de soigner mes animaux naturellement quand mes chats ont une teigne je leurs prépare une lotion à base de vinaigre et d'huile essentielle de lavande ou de tea tree alors est ce que je peux faire la même chose sur mon écureuil ou il risque de ne pas supporter?et dernière petite question le vendeur m'a montré une de ses habitudes pour sortir l'écureuil cage il y introduit un bonnet et l'écureuil rentre directement dedans et il l'attrape avec. En le ramenant à la maison je l'ai mis à côté de mes lapin et il a tiré des brins de foin pour les mettre dans son bonnet et se faire un nid alors est ce que je peux lui mettre du foin et lui prendre son bonnet pour le laver il est vraiment cracra lol mais j'ai peur de lui prendre quelques choses qui le rassure. Merci d'avance.😞

2 réponses
Carolynedc
.

Je ne suis pas spécialiste en Écureuil mais je pense que tu peux faire comme tes chats mais en diminuant la dose des Ingrédients mais avant attend 1 semaine ou 2 voir l'états de son pelage redeviens normal. Sinon tu peux aussi te renseigner avec le Vendeur.

Amel'
Amélie, 17ans

J'éspère pour vous que vous n'êtes pas en france, il est interdit de posseder des ecureuil de corée (et n'importe quelle espece) en france, depuis il me semble 2016

" Amel' Passionnée "