Zone sans poil au niveau de la gorge

Faiwy

Bonjour,

J’ai remarqué depuis quelques temps que mon cochon d’inde Guss avait une zone sans poil au niveau de sa gorge. Je ne trouvais pas ça alarmant mais aujourd’hui j’ai remarqué qu’il y avait un bouton à cet endroit.

Ça n’a pas l’air de lui faire mal, ni de le gêner mais j’ai peur que ça soit plus grave que je le pense. Qu’en pensez vous ? Je peux joindre une photo si besoin.

Merci d’avance pour mon petit Guss.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le cochon d'Inde est une espèce qui souffre tres fréquemment d'alopécie. Les causes sont multiples et la prise en charge nécessite de poser un diagnostic précis. Tout d'abord il s'agira de savoir si le processus est inflammatoire ou non. Ensuite, l'examen clinique de l'animal ainsi que toutes les informations le concernant (alimentation, logement, comportement etc.), permettront d'affiner le diagnostic, voire éventuellement d'orienter vers des examens complémentaires. Si vous voulez vous faire une idée des causes d'alopécie chez le cochon d'Inde, vous pouvez consulter cette page [ https://advetia.blog/2017/11/27/alopecie-chez-le-cobaye/ ] car les informations qui y figurent sont données par des vétérinaires. Peut-Être pourriez vous envisager de consulter un vétérinaire si les symptômes venaient a persister ou a devenir gênants ?

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Faiwy

Merci pour votre réponse.

Ce n’est pas la première fois qu’il perd ses poils à cet endroit, je pense que c’est lorsqu’il mord les barreaux, il frotte sa gorge contre ceux-ci.

Après si je vois que son état de santé dégénère, j’irai voir un vétérinaire. Je préfère attendre d’être sûre, car le vétérinaire NAC le plus proche de chez moi est à 1h30.

Encore merci.