yeppa a une croute!

Utilisateur anonyme

mon chon se gratte souvent et quand j'essaye de regarder pk je sens une croutte moi je ne voix rien de special . quesque sa peut etre?

Il y a autre chose aussi en se moment elle cours super vite dans sa cage et saute sur elle meme en se retournant elle se cogne meme a sa cage. au depart je pensait que ct pk je la sortait pas assez mais pourtant je la sort res souvent .Cela m'inquiete!...

16 réponses
Utilisateur anonyme

pour les croute paut tétre a force de se gratter sa lui fait des croute essaye de voir si elle a pa choper des shose bizarre !! apre je ne suis pas du tout une specialiste mes sa pourer etre sa !

bisous !

Utilisateur anonyme

les croutes, en soit ca veut rien dire, je dis ca parce que, ca peut etre des puces, des poux, où plus "chiant" des maladies comme la teigne, la gale, donc une solution : véto. =)

Utilisateur anonyme

c sur c pas une puce ou un poux mais merci comme aime!!

Utilisateur anonyme

Oui , moi mon ancien cochon d ` inde avait attrapper la teigne mais , je l ` ai pas ammené au véto .

Utilisateur anonyme

et quesqu'il est devenu?

Utilisateur anonyme

Mou quand mes cochon d'inde avait la teigne je les ait emmener chez le véto il leurs a donner quelque chose pour que les croute se diminue ! Et il ma dit de ne pas trop les toucher et si je voulait les toucher c'était avec des gant parce que c'est contagieux pour les humain !

Utilisateur anonyme

c bon g la solution car je suis aller voir la vendeuse qui ma dit de metre de la creme cicatrisante car ce n'etait rien de grave merci pour toutes vos reponces!!!

Utilisateur anonyme

De la crème cicatrisante mais n'importe quoi ! La vendeuse? Mais elle n'est pas veto elle . Un chons peut mourir de la teigne . Ce n'est pas la peine d'acheter un animal si tu peut pas assumer les frais veto les animalerie ni connesse rien c'est des gens comme toi et moi . Tu met le vie de ton chons en danger. en plus la seul chose que les chons on le droit type médicament humain c'est la betadine jaune pour désinfecter les plais et du sérum physiologique pour nettoyer contour des yeux et oreille avec un mouchoir doux . C'est tu que les chons ne symtetyse pas la vitamine c ? Ta pas l'air de connaitre grand chose alors je te le dis et sa s'achete en animalerie et on donne directement dans la bouche a laide d'une seringue sans aiguille le nombre de ml a donner dépend de son poid ok

Utilisateur anonyme

Et pour info les chons on des puces pas des poux !!!

Utilisateur anonyme

oui c la betadine que g mis aparament come elle ne se gratte pas c pas grave et puis sa croutte elle lavait depuis quelque jours et aucune autre croutte nest aparut donc ce nest pas la tegne; Dailleurs elle ne la plus sa croutte et elle se porte bien mais en fait la femme de l'animalerie est tres bien car elle ne vend que des cochons dinde et sinon des plantes vertes mais merci bcp!