Voyage avec fumeurs : je suis inquiète !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai emmené ma cochon d'inde avec moi en weekend prolongé. Je suis partie en covoiturage.

Ce n'est pas la première fois qu'elle voyage, ça c'était déjà très bien passé les premières fois, elle est sage et tranquille, et je suis toujours près d'elle pour la gratouiller de temps en temps, et pour qu'elle m'entende parler surtout (parce que je lui parle souvent à la maison ^^).

L'aller c'était nickel, le covoitureur était sympathique, le voyage s'est bien déroulé.

En revanche, le retour, c'était particulièrement affreux.

J'étais dans une voiture un peu petite avec trois fumeurs.

J'avais ma chon sur les genoux, dans sa cage de transport.

Ils ont fumé des cigarettes toutes les 20 minutes, sur un trajet de 4h30. Horrible. Ma chon et moi on en a pris plein la poire, malgré le beau temps et les fenêtres grandes ouvertes.

Ils ont également fumé trois joins durant le trajet.

Du coup je m'inquiète. Si ces vapeurs et fumées ne me feront pas de mal à moi dans ma jeunesse, j'ai peur que ça ait abîmé les poummons de ma chon, et qu'elle ait des soucis respiratoires :(

A votre avis, que risque-t-elle ? Devrais-je la faire voir par un véto ?

Actuellement chez moi, elle profite d'un appartement sain, que j'aère tous les jours, lumineux, et je change sa cage souvent pour une meilleure hygiène.

Merci !

12 réponses
Utilisateur anonyme

D'ac merci à vous toutes :) !

Utilisateur anonyme

derient, et bonne journeee a toi et ta boule de poil