Votre avis sur le cavy cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais demander en particulier à ceux qui en ont,pouvez-vous me donner votre avis sur le cavy cage s'il-vous plait?

Merci d'avance 😁

Asuka

6 réponses
Alexlapinou

Moi Jaime bien ce genre de cage , il y a pas mal de place et tu peux la modifier selon tes envies. Mais le seul problème pour moi c'est pour le nettoyage .

Utilisateur anonyme

Moi Jaime bien ce genre de cage , il y a pas mal de place et tu peux la modifier selon tes envies. Mais le seul problème pour moi c'est pour le nettoyage .

Merci, qu'elle est le problème du nettoyage ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'important lorsque vous choisissez la cage de votre cochon d'inde est de choisir une cage assez grande, avec beaucoup d'enrichissements. En effet, l'idéal est de mettre à leur disposition des cabanes, des tunnels, des jeux, etc... pour qu'ils puissent y jouer et s'épanouir ! Aussi, ce sera d'autant plus agréable pour vous de les voir évoluer dedans !!

De plus, le type de cage dont vous parlez paraît bien aérée, c'est très bien : les cages en grillage sont mieux adaptées que les fermées 100% plastique, car l'odeur d'ammoniac due à l'urine ne stagne pas dans le fond de la cage (Cette odeur est nocive pour l'appareil respiratoire de l'animal).

Bien à vous,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alexlapinou

Le problème de nettoyage est que il faut mettre une sorte de bâche pour protéger le sol et par dessus des serviettes/tissus/couvertures ... Et c'est embêtant pour les laver si l'animal n'est pas propre! Mais ce type de cage a quand même + de point positifs que négatifs ;)

Utilisateur anonyme

Le problème de nettoyage est que il faut mettre une sorte de bâche pour protéger le sol et par dessus des serviettes/tissus/couvertures ... Et c'est embêtant pour les laver si l'animal n'est pas propre! Mais ce type de cage a quand même + de point positifs que négatifs ;)

Re merci c:

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'important lorsque vous choisissez la cage de votre cochon d'inde est de choisir une cage assez grande, avec beaucoup d'enrichissements. En effet, l'idéal est de mettre à leur disposition des cabanes, des tunnels, des jeux, etc... pour qu'ils puissent y jouer et s'épanouir ! Aussi, ce sera d'autant plus agréable pour vous de les voir évoluer dedans !!

De plus, le type de cage dont vous parlez paraît bien aérée, c'est très bien : les cages en grillage sont mieux adaptées que les fermées 100% plastique, car l'odeur d'ammoniac due à l'urine ne stagne pas dans le fond de la cage (Cette odeur est nocive pour l'appareil respiratoire de l'animal).

Bien à vous,

Chloé

Merci bien,sa ma beaucoup aidée! C: