Vos méthodes d'apprivoisement de cochon d'inde

Bonsoir.Je voudrais connaître vos manières d'apprivoisement de cochon d'inde car j'en ai un qui est très peureux.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour apprivoiser votre cochon d'Inde, vous pouvez essayer de le caresser doucement chaque fois que vous lui donnez à manger. Au niveau du dos de préférence pour commencer, en approchant votre main doucement pour qu'il la voit et ne soit pas surpris voire qu'il la sente. Une fois que vous sentez qu'il est plus détendu lors des caresses conjointes au repas, vous pouvez le prendre sur vous (assise, pas debout car une telle hauteur serait une source de stress pour lui), et lui faire des caresses (dos, tête, derrière les oreilles) en lui donnant éventuellement des friandises au début. L'idée de départ est donc que le cochon d'Inde comprenne que votre présence et vos caresses sont des choses positives, créer une association avec la nourriture est un moyen assez efficace pour cela.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci beaucoup pour votre réponse