Vomissement, recrachement ?

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Bonjour à tous !

Un jour alors que mon cochon d'inde mangeait des granulés dans ma main, il a soudain fait un petit cri de douleur, et ne voulait plus manger . L'instant d'après, il a commencé à vomir comme quand nous vomissonss (reculer là tête et avancer pour vomir )😵bref ,je savais pas quoi faire je suis restée planté la à attende qu'il finisse en le caressant pour le rassurer . J'en ai parlé à ma mère qui a dit que ça allait passer...Mais pendant la semaine dernière et quelque jour avant et encore aujourd'hui il a fait la même chose (je le sais car je suis restée auprès de lui tout le temps pendant qu'il mangeait )puis à chaque fois,après avoir vomi il redemande des granulés et ça recommence 😧😧je sais plus quoi faire vu j'ai redit ça a ma mère et elle a redit le même chose : c rien ça va passer ! Il arrête pas de pigner pour avoir des granulés. De toute façon je suis obligé de lui donner 30 gramme par jour même si il vomi ....ça me déchire le cœur❤😦 de le voir comme ça ! HELP ME ! Contacter moi ou reponder moi le plus vite possible s'il vous plaît !

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
40 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

La pierre a sel c'est completement innutile voir dangereux, un conchon d'inde fait ses dent grace au fibre trouvable dans le foin et certain légume, ils doivent en avoir a volonter

Sinon pour ton probleme

Ça fait déjà des jours que ton cochon d'inde "vomis" alors qu'il n'est pas censé pouvoir, car c'est physiologiquement impossible pour un cochon d'inde de le faire, et tu n'a toujours pas envisager d'aller voir chez le véto ? Ce n'est pas car il l'a "moins fait tel jour" que ça n'en reste pas normal et potentiellement mortel, dent trop longue, abscès qui le gène ou autre

Il faut Impérativement l'emmener chez un véto.

" Amel' Passionnée "
Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

J'aimerai savoir quel sorte de légumes il pourrait manger ? Et si,bien sûr que j'ai envisager d'aller chez le veto c juste ma mère qui dit que "ça va passer " et que c ses dents qui poussent et il faut lui donner du foin à volonté (ce qu'on fait deja) j'essaye de lui dire que c pas normal mais comme elle l'à jamais vu vomir ,vu que les fois où je le voyais vomir ,ma mère n'étais pas là où elle arrivais pile au moment où il avait arrêté . J'ai beau lui montre les traces de vomi dans sa gamelle,autour de sa bouche rien ni fait et elle pense que "ça va passer".

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour que les cochons d'inde usent leurs dents, plusieurs solutions :

- Prends le avec toi et donne lui un petit morceau de bois et en même temps tu peux faire autre chose ( ex : lire, regarder un film,...). Quand mon père les prends c'est ce qu'il fait et en plus elles adorent !

- Par contre tu ne peux pas mettre de bouts bois simplement dans la cage (cela ne vas pas les intéresser), si tu n'as pas le temps met lui des cabanes en bois dans sa cage.

Je ne te conseille pas non plus de mettre des petites figures de bois accrochées par les barreaux en haut de la cage (en tout cas ça n'intéresse pas les miennes).

Voilà j'espère t'avoir aidé avec le bois par contre je ne saurais pas trop quoi faire pour les "vomissements".

C'est vrai que se serait pas mal de l'emmener chez le vétérinaire.

Bon courage à toi !!!

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Merci pour tes conseils , mon cochons d'inde avait déjà un bois accrocher dans sa cage mais ça ne l'intéresse plus .....je cours donc aller chercher du bois et je pense que je vais suivre tes conseils à la lettres :il on l'air bien !

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

En ce moment meme il est en train de dévorer à pleine dent des feuilles de noisetier, le bâton passera après, devant une petite vidéo 😀

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

une petite photo du vorace !
" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
Candylegend

Le noisetier c'est super mais faite attention, certains bois sont toxiques

Utilisateur anonyme

Super, bon courage et véto (si possible) si cela s'aggrave ;) !!!

Utilisateur anonyme

Tu peux acheter du bois spécial rongeur.

Je te déconseille les rondins de bois, leur forme ne convient pas du tout aux cochons d'inde !

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Ok merci, je lui est donné une bout de bois de noisetier il n'à pas trop l'air d'aimer ..😕😕😕 il y aurais t'il une autre type de bois qu'il pourrait manger ?

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "