VITAMINES C

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cochon d'inde péruvien depuis peu, je suis allée en animalerie pour demander des conseils pour bien m'occuper de celui ci :D

Je lui ai acheté de la vitamine C que j'ajoute à l'eau en écoutant son conseil, mais il ne le boit pas, il n'en veux pas ..

Avez vous déjà eu ce problème ? Comment le résoudre?

Merci de votre conseil 👎

16 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

En + il a deja été malade mais il l'etait deja quand on l'a adopté donc ce n'était pas du a ça ! On a eu des médicaments a lui donné a la pipette et c'etait presque impossible alors je ne vois pas comment faire ça tout les jours! 🤷

Bonjour,

Ha, oui, c'est un problème. Peut-être ne voulait-il pas le prendre à cause de l'odeur du médicamant qu'il n'aimait pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ha, oui, c'est un problème. Peut-être ne voulait-il pas le prendre à cause de l'odeur du médicamant qu'il n'aimait pas ?

OUi peut etre je ne sais pas!

✌🤷

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses!

Je ne sais pas dans l'animalerie où je suis allé la vitamine C qu'ils m'ont proposé se dilue dans l'eau alors j'ai écouté..... Mais je vais tenté à la pipette avec une autre sorte de vitamine C car sur le flacon ils disent bien de la diluée!!!

Utilisateur anonyme

Dans les animaleries ils te disent de la diluer dans l'eau, et ça se fait effectivement, c'est écrit sur l'emballage et tout ça. Mais en cherchant sur internet ou autre, tu constate vite que la majorité disent que ça disparait très vite dans l'eau, du fait de la lumière. Mon vétérinaire me l'a confirmé, le donner en bouche c'est beaucoup mieux. En plus ils adorent ça une fois qu'ils sont habitués. je ne sais pas quelle marque tu prends, mais moi il y a une pipette sur le flacon, je lui donne une dose approximative chaque jour avant de dormir, j'appuie 3 fois sur le flacon :) les premières fois j'ai du la forcer à boire, elle avait peur de moi et se demandait ce que je lui donnait, maintenant elle réclame sa vitamine avant de dormir :)

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder, j'ai de la Virbac. Et il y a aussi écrit de la diluer, mais mon véto m'a vraiment dit qu'il valait mieux la donner en bouche

Sofi771

Effectivement sur certaine vitamine il est spécifié de la diluer sauf que l'eau détruit la vitamine en quelque heures, non seulement c'est comme si tu ne donnai pas de vitC à ton chon qui au final ne l'a pas ingéré mais en plus tu gâche toute la vitamine qui finit détruite par le chlore donc NON ne la dilue pas !

Directement en bouche 1mL pure tous les jours ou alors arrête d'en donner directement et ton chon sera carencé et aura des soucis de santé, ca revient au même que lui "donner" dans l'eau.

Et l'animalerie c'est le dernier endroit où demander conseil, adopter un animal et j'en passe. Ils te diront aussi de mettre des copeaux de bois toxique, des pierres minérales qui ne servent à rien et peuvent être dangereuses, des mélanges de graines qui sont mauvais et j'en passe..