Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

VITAMINES CCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

J'ai un cochon d'inde péruvien depuis peu, je suis allée en animalerie pour demander des conseils pour bien m'occuper de celui ci :D

Je lui ai acheté de la vitamine C que j'ajoute à l'eau en écoutant son conseil, mais il ne le boit pas, il n'en veux pas ..
Avez vous déjà eu ce problème ? Comment le résoudre?

Merci de votre conseil
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Alors pour commencer on ne donne pas la vit c dans l'eau ! On lui donne directement dans la bouche grâce à une pipette .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Oui, la vitamine C directement dans la bouche, car la vitamine C est fragile, avec une pipette ou une petite seringue sans aiguille 1 ml tous les jours environ, c'est suivant le poids.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Il ne faut surtout pas donner de la vitamine C dans l'eau ! Sinon elle va se dégradé rapidement !
La vitamine C se donne à la pipette.
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En pipette ou en comprimés. Mais je te conseil en pipette. ;) Mais pas dans l'eau comme la dit Love894. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon cochon d'inde a eu des periodes ou il ne buvait rien mais après il re buvait! Je pense qu'il doivent avoir des périodes comme sa ou il ne boivent rien!
Perso je met la vitamine dans l'eau et sa marche!!!!!!!!!!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut lui donner de la vitamine C avec une pipette .
Yumi ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mllechupachups a écrit:
« Mon cochon d'inde a eu des periodes ou il ne buvait rien mais après il re buvait! Je pense qu'il doivent avoir des périodes comme sa ou il ne boivent rien!
Perso je met la vitamine dans l'eau et sa marche!!!!!!!!!!!!!!!!»

Attention , il ne faut pas mettre la vitamine C dans l'eau car elle se dégrade vite (à partir de 30 minutes) et n'est donc plus efficace. La vitamine C est détruite aussi par l'air, une température trop élevée et la lumière.
Les solutions de vitamine C pure sont pratiques et on est sûr de la quantité prise par le cochon d'inde.
1 ml par jour tous les jours (pour les solutions avec une concentration de 3 grammes pour 100 ml comme Virbac ou Francodex) pour éviter les carences et ses conséquences qui peuvent être très graves voire mortelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bon... Je prefere quand meme ecouté le veto! Nesquick na jamais eu aucun problème de santé depuis 3 ans donc je ne vois pas pourquoi sa arriverait! La vitamine dans l'eau lui convient très bien!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En + il a deja été malade mais il l'etait deja quand on l'a adopté donc ce n'était pas du a ça ! On a eu des médicaments a lui donné a la pipette et c'etait presque impossible alors je ne vois pas comment faire ça tout les jours!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)