Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vitamines C ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Et t'il importent de donner à sont cochon d'Inde de la vitamine C ? ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, bien sûr !

Le cochon d'Inde ne peut synthétiser la vitamine C dont il faut lui en donner tous les jours.
Le mieux est de lui en donne sous forme de seringue sans aiguille.

La quantité varie selon le poids de l'animal.

Pour plus d'infos, rends-toi sur cette page :
http://www.passioncobaye.com/site/vitaminec.html
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci de ton info ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Oui, c'est vital ! Le système immunitaire du cochon d'Inde ne peut assimiler la vitamine C. Il est donc important de lui en donner chaque jour, à l'aide d'une seringue sans aiguille. Une carence en vitamine C peut conduire à une apathie, un manque d'appétit, une paralysie de l'arrière train et surtout, une résistance moindre aux microbes (surtout l'hiver). C'est 1 mL par jour et par cochon d'Inde, et il faut tripler la dose pour : les femelles en période de lactation ou en gestation, les cobayes en convalescence, jeunes, ou âgés. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
D'accord je le ferais alors :) merci :3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cc Lucie ;) pour la vitamine c tu as etait bien renseigner lool avec la seringue ne lui presente pas de face mais sur les côtés comme sa la vitamine va sur sa langue pour quelle puisse boire normalement ;) sinon elle risque de fausse route , et si tu coupe avec de l'eau ne la mélange pas avec de l'eau du robinet car sa détruit cette vitamine l'idéal est l'eau en bouteille bisoussss tout est renseigner pour l'alimentation et les besoins quotidien pour ta Dolly sur ce site regarde bien c'est très bien détailler ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)