Vitamines C ?

Utilisateur anonyme

Et t'il importent de donner à sont cochon d'Inde de la vitamine C ? ;)

5 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, bien sûr !

Le cochon d'Inde ne peut synthétiser la vitamine C dont il faut lui en donner tous les jours.

Le mieux est de lui en donne sous forme de seringue sans aiguille.

La quantité varie selon le poids de l'animal.

Pour plus d'infos, rends-toi sur cette page :

http://www.passioncobaye.com/site/vitaminec.html

Utilisateur anonyme

Merci de ton info ;)

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vital ! Le système immunitaire du cochon d'Inde ne peut assimiler la vitamine C. Il est donc important de lui en donner chaque jour, à l'aide d'une seringue sans aiguille. Une carence en vitamine C peut conduire à une apathie, un manque d'appétit, une paralysie de l'arrière train et surtout, une résistance moindre aux microbes (surtout l'hiver). C'est 1 mL par jour et par cochon d'Inde, et il faut tripler la dose pour : les femelles en période de lactation ou en gestation, les cobayes en convalescence, jeunes, ou âgés. :)

Utilisateur anonyme

D'accord je le ferais alors :) merci :3

Utilisateur anonyme

Cc Lucie ;) pour la vitamine c tu as etait bien renseigner lool avec la seringue ne lui presente pas de face mais sur les côtés comme sa la vitamine va sur sa langue pour quelle puisse boire normalement ;) sinon elle risque de fausse route , et si tu coupe avec de l'eau ne la mélange pas avec de l'eau du robinet car sa détruit cette vitamine l'idéal est l'eau en bouteille bisoussss tout est renseigner pour l'alimentation et les besoins quotidien pour ta Dolly sur ce site regarde bien c'est très bien détailler ;)