Vitamine C: où l'acheter?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour!

Petite question pour la vitamine C liquide, où l'acheter vous? Je m'adresse à des personnes vivant en Suisse, il y en a-t-il? Et laquelle prendre...

J'ai trouvé pour 9.90.- 15ml... Cela me reviendrait avec mes 5 chons à 99.-/mois rien que pour la vitamine C donc facilement 200.- avec tout le reste. Je mettrais évidemment ce prix s'il le faut mais ça me paraît bizarre que 5 chons coûtent plus cher par mois que mon golden retriever...

J'ai toujours donné 20mg de vitamine C par 50g de légumes et 10g de grains par jour et seulement 1 fois par semaine en liquide mais en vous lisant, j'ai bien compris que ça ne suffisait pas.

Merci infiniment d'avance!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour vous pouvez achetez votre vitamine c en animalerie prennez en un gros pot car sinon avec 5 chons sa se finira vite,sinon vous pouvez faire votre vitamine c vous meme je le fait avec mes 2 cochons d'indes et c'est pas très cher...

Sinon pour mes 2 cochons d'indes je remplit une seringue sans aiguille entière de vitamine c,mon vétérinaire ma dit qu'il n'y'a pas de risque si on en donne plus c:

Sofi771

Plus tu trouvera un grand format moins le prix au litre sera cher !

Tu as regardé les animaleries en ligne ?

Je t'en ai trouvé sur zooplus.ch notamment mais pour le prix je ne sais pas ce que ça fais vu qu'on a pas la même monnaie 😉 http://m.zooplus.ch/shop/nager_kleintiere/futter_ergaenzung/vitamine_mineralien/tropfen/272170 .

Toujours vérifier que c'est de la vitC pure et jamais de produits poly vitaminés qui contient plusieurs vitamine en plus de la C.

Utilisateur anonyme

MERCI beaucoup à vous deux. Alors avec ton lien Sofi771 ça me ferait effectivement 25.- au lieu de 99.- par mois donc ça vaut vraiment le coup. ça fait donc 20 euros par mois. C'est correct pour 5 chons? Je vais voir si une animalerie propose qqchose du genre de ton site. Merci encore!

Sofi771

C'est correct mais on peut trouver moins cher en animalerie en ligne ou peut être réelle. Vois en suisse si tu as des sites comme zoomalia, amazon ou autre.

Pour te donner une idée pour 250ml sur Zoomalia.com on est à 15,99€.

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord ça me reviendrait à 10.- au lieu de 100.- par mois. Et bien... Merci infiniment. Je vais voir si Zoomalia.com livre en Suisse parce qu'il n'y a rien en Suisse qui propose de tels prix.

C'est bien celui ci que tu prends? http://www.zoomalia.com/animalerie/vitamine-c-pour-cochon-d-inde-500ml-250ml-et-15ml-p-1282.html

Merci encore pour tout les conseils, on en apprend toujours! Je suis un peu déçue qu'on ne m'ait jamais dit de donner de la vitamine C en plus des légumes et grains... Alors que c'est un super refuge là où je vais chercher mes animaux.... Je suis étonnée qu'ils n'en parlent pas.

Chachatouille

Bonjour ,

Je déconseille vivement les vitamines en animalerie car c'est de la pure foutaise parfois et cela n'a aucun effet et cela développe des carences.

Je te conseille des vitamines chez le vétérinaires.

Les animaleries n'ont aucun remord a nous vendre des produits pas inefficaces pour nos animaux.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Sofi771

Non je ne crois pas que j'utilisai celle-là mais ma dernière chonne m'a quitté il y a quatre ou cinq ans donc je ne me souviens plus de la marque que je prenai.

Pour ce qui est des vitamines, véto comme animalerie c'est la même chose, tant qu'on est bien sur de la vitC pure et surtout aucune autre vitamines ça ne pose aucun soucis.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Attention le lien donné de une préparation multivitaminé qui sent très fort. J'ai meme pas osé donné à la seringue c'est passé direct WC.

Je suis aussi de Suisse, je trouve également que tout est trop cher ( je suis étudiante).

Je crois je vais commencé à la faire moi-même avec de l'acide l ascorbique que je vais essayer de trouver ce soir et du bicarbonate de soude + eau et on verra mais ce sera nettement moins chere le pot de 500gr coute 50CHF environ et on utilise seulement 3gr pour 100ml alors si je trouve ce sera super économique =). Il existe des vidéo youtube tu écrit juste vitamine c cochon d'inde =)