Vitamine C

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais bientôt adopter deux petit cochon d'inde .Et je sais qu'il faur leur donnez de la vitamine C. Mais j'ignore a quel quantite et surtout combien de fois par semaine ou par jour.

Merci 😁

7 réponses
Celine2

Il faut donner 1 ml par jour à chaque cochon d Inde directement dans une seringue sans aiguilles ils en ont en pharmacie . Surtout pas dilué dans l eau du biberon ça perd d efficacité.

Tu peux acheter des bouteille de 250ml francodex (la marque je suis pas sur) et tu conserve au frigo emballé dans de l alu . Tu en à pour 16 eur pour environ 3 mois

J espère t avoir éclairé

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. 👏

Utilisateur anonyme

Bonsoir Twd7,

La vitamine C est essentiel pour le cochon d'Inde, il faut avec une petite pipette 20 ml par jour, je crois..

Cordialement,

Boubie.

Non ce n'est pas 20ml mais 1ml ^^

Je prenais les vitamines C liquides de la marque frnacodex avant ! (Elles sont très bien)

Mais je suis passé au comprimé de vit.C pour plus de praticité ; )

Donc tu a le choix entre les 2 :3

Utilisateur anonyme

Je me disais bien que 20ml c'était un peu trop 😌

Celine2

Bonsoir Twd7,

La vitamine C est essentiel pour le cochon d'Inde, il faut avec une petite pipette 20 ml par jour, je crois..

Cordialement,

Boubie.

Non ce n'est pas 20ml mais 1ml ^^

Je prenais les vitamines C liquides de la marque frnacodex avant ! (Elles sont très bien)

Mais je suis passé au comprimé de vit.C pour plus de praticité ; )

Donc tu a le choix entre les 2 :3

C est quoi comme comprimé que tu donne? Ce doit être plus pratique que liquide

Utilisateur anonyme

Bonsoir Twd7,

La vitamine C est essentiel pour le cochon d'Inde, il faut avec une petite pipette 20 ml par jour, je crois..

Cordialement,

Boubie.

Non ce n'est pas 20ml mais 1ml ^^

Je prenais les vitamines C liquides de la marque frnacodex avant ! (Elles sont très bien)

Mais je suis passé au comprimé de vit.C pour plus de praticité ; )

Donc tu a le choix entre les 2 :3

C est quoi comme comprimé que tu donne? Ce doit être plus pratique que liquide

Je donne les comprimé de la marque Vitalvéto ^^

Il les aimes un petits peu trop d'ailleur x)

Il mord la boite maintenant :3

Ah et si par exemple tu commençais par les vit.C liquide , il risquerais au debut de ne pas toucher au comprimer x)

Si tu insiste il finiras/ront par les prendre (c'est ce que faisais les miens et maintenant ils en rafollent x) )

Celine2

Il faut donner combien de comprimé? Et ça coûte combien?

Merci