Vitamine c

Ricvero58

Bonjour à tous.Nouveau membre,nous avons 2 cochon d Inde femelle qui vont avoir 2 mois et nous leur avons acheté de la vitamine c . Nous avons lu sur le papier qu' il faut leur mélange dans l eau de boisson. Nous nous sommes renseigné auprès du autre forum ou ils nous disent de ne pas la mélanger à l eau de boisson et que nous pouvons leur donner pur avec dosage bien sûr.En attente de vos réponses .Merci beaucoup.Cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La supplémentation en vitamine C est indispensable pour les cochons d'inde.

En effet, tout comme l'Homme, ils sont incapables de synthétisé cette vitamine, et leur alimentation ne permet pas d'apporter la vitamine C en quantité suffisante.

Vous avez un complément en liquide.

Il est possible de mélanger le complément à l'eau de boisson mais la vitamine C est sensible à la lumière et à l'air. Elle ne reste active que quelques heures dans l'eau et il est donc difficile de contrôler la dose exact donner aux animaux.

De ce fait, vous pouvez leur donner à la seringue (1mL, trouvable en pharmacie). En général, les cochons d'inde apprécient le goût de la vitamine C.

Sinon, il est possible de leur donner sur une rondelle de légume (concombre par exemple), préalablement entaillé.

Vos cochons d'Inde sont encore en croissance, la dose recommandé est de 60mg de vitamine C par Kilo et par jour.

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ricvero58

Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse,c est très gentil.