ventre gonflé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Gero avait le ventre très gonflé hier soir. Il avait mal et était très abattu et très câlin. Pendant la nuit il a fait des crottes semi dures. Ce matin son ventre est beaucoup moins gonflé et il se sent un peu mieux. Quelqu'un aurait déjà eu un cas semblable ? Je n'ai rien changé à son alimentation. Qu'a t' il eu ?

Je préférè le mettre à la diète aujourd'hui.

Merci d'avance si quelqu'un sait me renseigner

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a peu etre un peu trop manger

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a mangé quoi ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être des vers ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au matin il avait eu sa ration de légumes habituelle et le soir il n'a rien mangé (ses légumes). Entre les 2 repas il a bien sur du foin et des granulés, qu'il a pas mangé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vu de vers dans ses crottes

Citer
Nicki2302
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Fais attention car il se peu que son ventre soit gonflé à cause de gaz qui n'arrivent pas à sortir . Dans ce cas cela peut-être très dangereux pour le cochon d'inde. Masse lui le ventre doucement . Très doucement . Et essaye de faire de petits mouvements en le massant vers le bas pour essayer d'evacuer les gazs .

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas trop si c'est des gaz ou ce qu'il a eu mais c'est passé il va beaucoup mieux. Il remange normalement et fait des crottes normales aussi. Il gambade gaiement.

Quand il a eu son ventre gonflé, il n'aimait pas du tout quand je lui massait doucement. Même en temps normal il n'a jamais aimé qu'on lui touche le ventre.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?