ventre gonflé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Gero avait le ventre très gonflé hier soir. Il avait mal et était très abattu et très câlin. Pendant la nuit il a fait des crottes semi dures. Ce matin son ventre est beaucoup moins gonflé et il se sent un peu mieux. Quelqu'un aurait déjà eu un cas semblable ? Je n'ai rien changé à son alimentation. Qu'a t' il eu ?

Je préférè le mettre à la diète aujourd'hui.

Merci d'avance si quelqu'un sait me renseigner

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il a peu etre un peu trop manger

Utilisateur anonyme

Il a mangé quoi ?

Utilisateur anonyme

Peut être des vers ?

Utilisateur anonyme

Au matin il avait eu sa ration de légumes habituelle et le soir il n'a rien mangé (ses légumes). Entre les 2 repas il a bien sur du foin et des granulés, qu'il a pas mangé.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vu de vers dans ses crottes

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Fais attention car il se peu que son ventre soit gonflé à cause de gaz qui n'arrivent pas à sortir . Dans ce cas cela peut-être très dangereux pour le cochon d'inde. Masse lui le ventre doucement . Très doucement . Et essaye de faire de petits mouvements en le massant vers le bas pour essayer d'evacuer les gazs .

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas trop si c'est des gaz ou ce qu'il a eu mais c'est passé il va beaucoup mieux. Il remange normalement et fait des crottes normales aussi. Il gambade gaiement.

Quand il a eu son ventre gonflé, il n'aimait pas du tout quand je lui massait doucement. Même en temps normal il n'a jamais aimé qu'on lui touche le ventre.