Urine orange/vitamine c

Poppyloo

Coucou tout le monde :)

J’ai une question, je donne à mon chon loony de la vitamine c (vibrac) directement à la bouche par seringue sans aiguille. Aujourd’hui c’est la première fois que je lui donne directement à la bouche ( avant s’était par comprimé ) et environ 30 min à 1h a près lui avoir donné, il m’a fait un énormément pipi de couleur orangé/marron. Je voulais savoir si la vitamine c par la bouche pouvez entraîner des urines colorées ? Je sais que l’urine s’oxyde à l’air et devient marron. Mais là je suis vraiment étonnée. Sachant qu’il mange aussi du fenouil quotidiennement. J’espère que ce n’est pas un calcul ou autre. Il n’a pas de gêne particulier, ne couine pas à la miction, quand je le palpe il se plaint pas et je sens rien de particulier également .

J’attends vos retours :)

3 réponses
Loly23

Bonjour,

Je donne directement a la seringue aussi et je n'ai jamais vue l'urine changé de couleur mais je me dis que c'est possible oui 😊

Candylegend

Je ne crois pas qu'il y est de liens entre la vitamine C liquide à la seringue et la couleur des urines. La vitamine C direct dans la bouche c'est le mieux, pour être sûre qu'il est la dose.

La couleurs des urines, c'est comme les humains, liés à la quantité d'eau qui boit et à ce qui mange.

Poppyloo

Je sais pas, je vais surveiller, il mange toujours pareil en légumes, et il ne boit quasi pas d’eau car il mange beaucoup de légume et s’hydrate par les légumes du coup. Mais comme c’est survenu peu de temps après la prise en vitamine c par seringue et qu’il pete le feu. Je suis vraiment étonnée

Merci pour vos retours :)