Urine de couleur...

Ludovicm

Bonjour j'ai besoin d'un avis svp, mon cochon d'inde atteinte y'a 8 mois de sablose, a depuis cette soirée une urine qui a changé de couleur, elle c'est plainte lorsqu'elle a uriner en fin d'après-midi et la en épongeant son urine dans le chanvre qui lui sert de litière cette couleur a était remarquer (je joint une photo). Elle n'a pas manger de fruit colorés ces derniers temps je le précise.

Merci pour vos avis...

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si votre cochon d'Inde se plaint lorsqu'il urine il s'agit sans doute d'un signe de douleur, ou du moins d'inconfort. Une sablose est dûe à un taux de calcium trop élévée de calcium de l'organisme. Ce taux de calcium élevé provoque également la formation d'urine orangée/rouge. Cependant la douleur lors de la miction et une urine rouge/orangée peuvent également être des symptômes d'autres pathologie. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de consulter votre vétérinaire, surtout si ces signes persistent demain.

Bon courage,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ludovicm

Bonjour merci pour votre réponse nous avons pris rdv au vétérinaire CaduVet de Loos (Lille) car notre cochon d’Inde a uriné rouge cela nous a fait peur donc rdv a 9h30 je laisserai un message pour donner le diagnostique si jamais sa peux aider quelqu’un un jour.

Tania28700

Oui donnez nous des nouvelles 🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ludovicm

Bonjour alors radio faite au véto tous ça, verdict retour de cystite donc traitement de 4 jours, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Malgré le risque bien sûr évident de retour de sablose car elle est très sensible niveau intestinale etc :/