URGENT, Praline c'est cassé une griffe

Alexianev

En voulant sauter de sa cage Praline c'est pris les pattes dans la grille qui était ouverte et elle c'est cassé une griffe. Elle a énormément saigné, avec ma mère on a épongé avec une compresse et ensuite désinfecté à la bétadine.

Là ça va un peu mieux, elle a sauté dans l'autre cage (qui est plus basse donc impossible de se prendre les pattes dedans), elle a mangé un peu de tomate et du foin mais sur une des pattes il lui manque une griffe.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, vous avez fait quoi ?

Est-ce que ça va repousser ?

Je suis inquiète pour ma Praline, je pense que sur la cage où elle c'est blessé je vais enlevé la grille d'ouverture et de fermeture, comme ça plus de soucis.

6 réponses
Utilisateur anonyme

je te réponds pour ne pas que tu sois seul mais as tu appelé ton veto, il pourra mieux t'aider je pense.

donne nous des nouvelles

Théthé =]

Alexianev

Non parce que ça c'est passé il y a à peu près 30 minutes donc il est fermé, mais je verrais demain comment elle va.

Pour l'instant elle mange du foin, donc c'est que ça va mieux, mais je me demande si sa griffe va repousser parce qu'elle en a plus, elle est arrachée en fait.

Merci de ta réponse en tout cas :)

Utilisateur anonyme

En principe les griffes repoussent, c'est comme les ongles pour nous : quand on se casse un ongle, il repousse !

Par contre, il faut bien faire attention aux infections, je te conseille de mettre de la bétadine matin et soir pendant quelques jours.

Alexianev

En fait ce qui me fait un peu "peur" c'est qu'elle c'est aussi arraché le bout rose. Oui je vais désinfecté, je verrais bien par la suite si ça repousse !

Utilisateur anonyme

Faudrais demander conseil au vétérinaire ou bien regarder sur des forum sur le net si la question na pas déjà été poser et voir les réponse mais je te conseillerais plutot de téléphone au vétérinaire juste par précaution =)

Utilisateur anonyme

C est une question tres delicate si l ongle est casse aussi de l interieur je crains fort qu'il ne repousse mais si c juste la partie exterieur ca va repousse mais a partir de ta description on peut conclur que la griffe va repousser tkt