urgent perte de poil cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir, en portant Bibou, mon cochon d'inde couronné âgé de 2 ans, j'ai remarqué que sur son ventre il y a comme une plaque où il n'y a pas de poils et des minuscules croûtes un peu jaune. A part ça il se porte très bien il joue, il mange...

Je m'inquiète beaucoup pour lui, je me demande qu'est ce que c' est et que faut il faire ?

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être des puces, de l'eczéma aussi.. Le mieux c'est de voir un vétérinaire avant de mettre un produit dessus.

Sofi771

Consulter un vétérinaire .. Tu ne sais pas avec exactitude e sont souffre ton chon, seul un veto pourra te dire ce qu'a ton chon et comment le soigner et prescrire les médicaments et/ou crème pour. Surtout que des maladies de peau tu en as à la pelle, eczéma, teigne, galle et j'en passe (dont certaine transmissible à l'homme).

Pas d'auto médication surtout !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais essayer d' aller au veto demain, je peux faire quoi en attendant ?

Utilisateur anonyme

Malheureusement rien car si tu met de la bétadine et que c'est de l'eczéma ce n'est pas bon, car ça va encore plus séché la peau... à la limite désinfecté avec un produit doux comme de la biseptine...

Utilisateur anonyme

Ok, je vais donc lui mettre de la biseptine, je vous donnerai des nouvelles après son passage au veto. .😔

Utilisateur anonyme

N'en met pas trop non plus et soit délicate :) j'espère de bonne nouvelles !

Utilisateur anonyme

N'en met pas trop non plus et soit délicate :) j'espère de bonne nouvelles !

Ok, merci pour tes conseils ;)

Utilisateur anonyme

Je vous donne les nouvelles, j'ai été chez le veto, elle a détecté la teigne... elle m'a donc prescrit de la pevaryl en crème 2x par jour pendant 7 jours et si ça empire, j'y retourne. Je l'ai séparé de ForceOrange (je sais le nom est très recherché..) mais il devient fou (ForceO) il cherche Bibou sans arrêt, il crit tout le temps, que-faire ?

Mercid'avance 😞

Utilisateur anonyme

Personne ?🤷

Utilisateur anonyme

Petit up