Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urgent perte de poil cochon d'indeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir, en portant Bibou, mon cochon d'inde couronné âgé de 2 ans, j'ai remarqué que sur son ventre il y a comme une plaque où il n'y a pas de poils et des minuscules croûtes un peu jaune. A part ça il se porte très bien il joue, il mange...
Je m'inquiète beaucoup pour lui, je me demande qu'est ce que c' est et que faut il faire ?
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, peut être des puces, de l'eczéma aussi.. Le mieux c'est de voir un vétérinaire avant de mettre un produit dessus.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Consulter un vétérinaire .. Tu ne sais pas avec exactitude e sont souffre ton chon, seul un veto pourra te dire ce qu'a ton chon et comment le soigner et prescrire les médicaments et/ou crème pour. Surtout que des maladies de peau tu en as à la pelle, eczéma, teigne, galle et j'en passe (dont certaine transmissible à l'homme).
Pas d'auto médication surtout !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos réponses, je vais essayer d' aller au veto demain, je peux faire quoi en attendant ?
Chaîne YouTube avec "Guyzmo le chat" : Bibou et ses amis
Reporter un abus
Malheureusement rien car si tu met de la bétadine et que c'est de l'eczéma ce n'est pas bon, car ça va encore plus séché la peau... à la limite désinfecté avec un produit doux comme de la biseptine...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ok, je vais donc lui mettre de la biseptine, je vous donnerai des nouvelles après son passage au veto. .
Reporter un abus
N'en met pas trop non plus et soit délicate :) j'espère de bonne nouvelles !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Angeline56 a écrit:
« N'en met pas trop non plus et soit délicate :) j'espère de bonne nouvelles ! »

Ok, merci pour tes conseils ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je vous donne les nouvelles, j'ai été chez le veto, elle a détecté la teigne... elle m'a donc prescrit de la pevaryl en crème 2x par jour pendant 7 jours et si ça empire, j'y retourne. Je l'ai séparé de ForceOrange (je sais le nom est très recherché..) mais il devient fou (ForceO) il cherche Bibou sans arrêt, il crit tout le temps, que-faire ?
Mercid'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Personne ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)