Urgent :mon cochon d'Inde à perdu ses dents

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chon à perdu les deux dents du haut et ne peu plus s'alimenter que faire?

Aidez moi SVP !!!

🤧

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu ailles chez le vétérinaire demain matin à la première heure, car s'il ne peut plus manger son foin correctement, c'est très problématique. Tu peux l'aider à boire avec une seringue jusqu'à là, à moins qu'il arrive encore à boire par lui-même... Je n'ai jamais vu que ce cas mais le vétérinaire (spécialiste!) me semble la meilleure option. Comment as t-il pu perdre ses deux dents? Que s'est-il passé?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'inde a déjà eu ça, je lui ai donc mixé des légumes et je lui donner 4/5 fois par jour (à la seringue sans aiguille) ainsi que des infusions de foins, de l'eau et 2 mL de Vit.C (à la seringue sans aiguille)

Normalement, ses dents vont pousser normalement, mais vérifie bien la croissance, il peut avoir une malocclusion dentaire ✌

Sofi771

Vétérinaire ton chon risque de dépérir sans même que tu t'en rende compte (ou trop tard), gave le en attendant demain matin mais surtout véto en première heure !

Suffit de mettre la vie de nos animaux en danger et jouer aux apprentis sorciers, si demain tu as un gros soucis de santé tu va attendre d'être à moitié mourante pour allez aux urgences ?

Sinon pour les dents ca peut être une carence en vitC... Tu lui donne combien de vitamine par jours et comment exactement ?

Margot56100

Bonjour,

Mon cochon d'Inde avais 3 dents 2 en haut et une en bas, un jour l'autre dent s'est déchausser complètement.

Hier j'ai vue qu'une dent du haut était partie et l'autre bouge énormément.

Je penses à une carence en vit C car pendant 3 semaine je n'en avait plus.

J'espère un coup de main ou des idées !

En attendant je rappe ses légume tous choisie grâce à la teneur en vit C.

Merci à vous !