Urgent cochon dinde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous lundi ma maman va voir pour avoir un cochon dinde femelle moi j'ai un mâle et on voudrait avoir des petits mais j'ai peur de la réaction des deux pouvez vous me donnez des astuces/conseil merci d avance . Clara

52 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a toujours des exceptions...

Utilisateur anonyme

Tu a pris la bonne décision même si je sais que tu dois être terriblement déçu . J'ai eu le même problème et j'ai pris la même décision je pense que c'est la mieux et c'est en aiment qu'on aime les chons et c'est en protégeant les chons qu'on ne leur fait pas de portées .

Utilisateur anonyme

Je te dé conseil de te lancer la dedans car j'ai tenté l’expérience sans le vouloir a l'achat d'une femelle cochon d'inde très jeune mais gestante malheureusement on a mis un moment a s'en rendre compte et quand trois petits sont nais nous sommes allés voir le véto qui lui a fait une injection antibiotique qui devait l'aider mais au lieu de cela le lendemain elle s'est mise a suffoquer et la pauvre petite shelty (ct son nom ) en est malheureusement morte alors qu'elle était en salle de réanimation car lorsque le véto a voulu prendre sa température elle s'est soudain vidée de ses force dans mes bras mais bref .... j'ai du essayer de m'occuper des trois petits mais seule Patouille a survécu et le plus dramatique dans l'histoire c'est que Patouille était le petit qui ressemblais le plus a sa mère ce que je veux te dire c'est que le fait de te lancer la dedans risque de beaucoup te peiner comme moi si tu veux plus de détails tu n'as qu'a me demander par message privé ...

Utilisateur anonyme

Tu a pris la bonne décision même si je sais que tu dois être terriblement déçu . J'ai eu le même problème et j'ai pris la même décision je pense que c'est la mieux et c'est en aiment qu'on aime les chons et c'est en protégeant les chons qu'on ne leur fait pas de portées .

Pareil 3

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !! Je revien pour vous annoncez je vai q avoir une femelle !! On la mettrez en dehors de la cage dans une autre cage

Utilisateur anonyme

Il est fortement déconseillé de "s'amuser" à faire des portées lorsque vous n'êtes pas éleveur. Le risque reste grand, à la fois pour la mère et pour les petits.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec vous !

Elle peut très bien essayer de faire des petits chons , mais attention il peut y avoir des risques !

Il ne faudra presque plus porter la mère , à l'accouchement il faudra la laisser tranquille et il ne faut pas qu'elle soit trop jeune ! regarde sur internet sa aide :)

Utilisateur anonyme

Moi j'était très enthousiasmer à l'idée d'avoir des bébés-chons !

Mais après tout les com's je me suis dit:

"Bien trop risqué ! "

Maryy : Oui,d'accord c'est pas SUR qu'elle meurt à l'accouchement, mais un chon n'est pas comme un chat, un chien...Un chon est plus fragile...

Alors Noisetteetmoi fait comme tu veux mais on t'aura prévenu...

On ne fait pas sa pour t’embêter ( on dirait ma mère...(; )

Mais réfléchie-en bien...👌

Utilisateur anonyme

Je trouve sa bien risquer !

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi 😔