URGENT : Cochon d'inde Anorexique + refuse gavage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 5 jours (le soir de mercredi) Bibou, mon cochon d'inde âgée d'un peu plus de 2 ans, ne pouvait plus mastiquer les légumes et il avait perdu un peu plus de 50 grammes, nous lui avons donc mixé des légumes afin de le gaver et nous lui avons mis des granulés et de l'avoine dans de l'eau bouillante pour les ramollir, il mangea seul la préparation à base de granulés, le lendemain, il a encore perdue 20 grammes, nous l'emmenons donc chez un vétérinaire, le vétérinaire a regardé ses molaires mais il ne pouvait pas les voir, il y avait de la nourriture dessus, il nous a enfin prescrit du Métacam 1x par jour, du borgel 2x, un autre antidouleur 2x et du Recovery pour le gaver.

Mais Bibou n'avale pas le Recovery, il le laisse dans sa bouche afin que la préparation coule en dehors de sa bouche, il est super faible, il ne peut plus faire "sortir" ses crottes, nous sommes obligé de les retirés...

Il est de nature "mince", en temps normale il pèse 800 grammes, c'est correct, mais maintenant il ne pèse plus que 570 grammes...

Il reste allongé toute la journée..

J'aimerai savoir comment "bien" le gaver et pourquoi il ne peut pas "crotter" seul .. ?

En espérant avoir été claire.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ? 💨

Sofi771

Appel ton vétérinaire en urgence ton chon agonise il faut impérativement que tu te tourne vers ton veto et lui demande en même temps pour le gavage mais à mon avis tu va devoir re consulter car ton cochon d'inde dépérit.