Urgent bagarre entre 2 femelles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai 2 cochons d'inde femelles, des soeurs qui sont nées le 17 juillet et que nous avons à la maison depuis un peu plus de 1 mois

Shae a rapidement pris le dessus et elle est devenue la dominante sans qu'il y ait de grosses bagarre

Ce matin je les ai trouvées énervées, elles roucoulaient pas mal, surtout la dominée (Sansa). J'ai l'impression qu'elle essaie de reprendre le dessus

La dominante (Shae) ne se laisse pas faire et elle lui grimpé dessus.

Là je suis au travail, je suis inquiète j'espère que ça ne va pas dégéner...

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce cas ?

Je suis très inquiète...

7 réponses
Meysaki

C'est déjà arrivé entre mes deux anciens chons Mey et saki. Pendant toute une soirée et une nuit elles se chercher et tout. Du coup jles ai séparés un peu le temps que ça se calme puis tout est redevenu normal. Il faut surveiller c'est tout

Utilisateur anonyme

Ok

Merci beaucoup

J'espère que ça va se calmer

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Anais87,

Les cochons d'inde vivant en groupe, les bagarres peuvent faire partie des interactions entre les individus, notamment à la maturité sexuelle (2 mois chez la femelle cochon d'inde, cela correspond à l'âge des vôtres).

Afin de limiter les risques de blessure il est important de veiller à ce que la cage soit suffisamment grande pour permettre la fuite d'un des individus, que chacun dispose d'une cabane individuelle et de multiplier les zones de distribution de nourriture.

Si vous craignez pour la sécurité de vos animaux en votre absence il est possible de mettre une séparation dans la cage en votre absence et de les remettre en contact progressivement, à condition que la cage soit suffisamment grande.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous remercie

La cage fait 1m20

Elles ont tout en double depuis le debut (cabane, gamelle, râtelier...) pour éviter les bagarre

J'espère que cela ne va pas dégénérer

Je vous remercie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai 2 cochons d'inde femelles, des soeurs qui sont nées le 17 juillet et que nous avons à la maison depuis un peu plus de 1 mois

Shae a rapidement pris le dessus et elle est devenue la dominante sans qu'il y ait de grosses bagarre

Ce matin je les ai trouvées énervées, elles roucoulaient pas mal, surtout la dominée (Sansa). J'ai l'impression qu'elle essaie de reprendre le dessus

La dominante (Shae) ne se laisse pas faire et elle lui grimpé dessus.

Là je suis au travail, je suis inquiète j'espère que ça ne va pas dégéner...

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce cas ?

Je suis très inquiète...

Problème de place.

Meysaki

Ce n'est pas forcément un problème de place, les miennes c'est arrivé deux fois pourtant elles avaient la moitié d'une pièce fermé par un enclo

Opaline71

avec tous les ustensiles en double qu'il y a dans la cage je pense qu'elles doivent manquer de place tes chonnes