Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urgence !!!!!!!!!!!!!!!Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
bonjour jai un cochon d'inde depuis 3 semaines et j'ai remarqué que depuis 2-3 jours il respire vraiment mal jai été chez le véto il a dit que c'était rien mais je le crois pas que faire
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonsoir,
les maladies respiratoires existent bel et bien chez les cochons d'Inde : il s'agit dans la plupart des cas d'infections respiratoires (par des bactéries, notamment une de la même famille que celle de la Toux de chenil du chien) ou encore des allergies. Dans les cas d'une infection bactérienne, l'animal peut éventuellement aussi être apathique, avoir une respiration sifflante, ou encore avoir de la fièvre... Symptômes qu'un vétérinaire remarque en général assez aisément lors de l'examen clinique de l'animal, si celui-ci les présente.
Si selon vous les symptômes respiratoires persistent, et qu'ils vous inquiètent, vous devriez consulter à nouveau, peut-être un second vétérinaire pour avoir un avis différent, et ainsi pouvoir connaître avec plus de certitudes l'état de votre animal.

En espérant vous avoir aidé,
Cordialement,
Zachary.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Changez de vétérinaire.