urgence !!!!!!!!!!!!!!!

Coeurkaki

bonjour jai un cochon d'inde depuis 3 semaines et j'ai remarqué que depuis 2-3 jours il respire vraiment mal jai été chez le véto il a dit que c'était rien mais je le crois pas que faire

" un animal c'est pour la vie "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

les maladies respiratoires existent bel et bien chez les cochons d'Inde : il s'agit dans la plupart des cas d'infections respiratoires (par des bactéries, notamment une de la même famille que celle de la Toux de chenil du chien) ou encore des allergies. Dans les cas d'une infection bactérienne, l'animal peut éventuellement aussi être apathique, avoir une respiration sifflante, ou encore avoir de la fièvre... Symptômes qu'un vétérinaire remarque en général assez aisément lors de l'examen clinique de l'animal, si celui-ci les présente.

Si selon vous les symptômes respiratoires persistent, et qu'ils vous inquiètent, vous devriez consulter à nouveau, peut-être un second vétérinaire pour avoir un avis différent, et ainsi pouvoir connaître avec plus de certitudes l'état de votre animal.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Changez de vétérinaire.

Vous ne pouvez pas le soigner seul s'il est malade.

Coeurkaki

merci pour toutes vos réponse jai été voir un vetérinaire éxperimenté est il lui a donner de médicaments tout va bien maintenant

" un animal c'est pour la vie "