Une question de vie ou de mort ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chonne qui :

-a un problème de rein,

-a perdu une dent (et qui la probablement avalé ...)

-ne mange presque plus,

-est anorexique ne mage plus de foin depuis quelques jours. Comment lui en faire mangé ? C'est grave si elle n'en mange pas ?

30 réponses
Tania28700

Tu ne peux pas forcer une chonne à manger ! véto !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je peux pas l'emmener. C'est bon elle en a mangé un peu.

Utilisateur anonyme

Sérieusement faudrait vous détendre sur ce forum, l'ambiance est vraiment pourrit !

Si elle vient poster ici, c'est peut être parce que elle peut pas l'emmener chez le véto, problème d'argent etc... Vous connaissez pas ça, peut être que vous êtes suffisamment riche et que vous rester enfermer dans votre microcosme ! Mon chat à été malade une fois, il avait la gale, j'ai pas pu l'emmener tout de suite chez le veto faute de moyen, mais vous croyez que ça me faisait plaisir de le voir se gratter l'oreille sans cesse et de s'acharner ? Bah non.

Et la vous allez dire "Ouai mais si on a pas les moyens faut pas prendre d’animaux" donc si on a pas de gros revenus on a pas le droit de vivre c'est ça ? On a pas le droit de se prendre un petit compagnon et de se faire plaisir ? Ça voudrait dire aussi que si on a pas trop de moyens faut pas faire d'enfant parce que au même titre qu'un animal on aurait pas les moyens de le soigner si par hasard il tombe malade ?

Même si on à pas beaucoup d'argent on à le droit d'avoir un animal à condition qu'il ne soit pas mal traité !

Pour répondre à ta question, il faut que ton cochon d'inde mange en permanence afin que son système digestif ne s'arrête pas. Par conséquent si il ne se nourrit pas par lui même il faut que tu lui fasse un gavage avec des aliments réduit mixé que tu peux lui injecter dans la bouche avec une petit seringue, il faut aussi que tu lui donne de la vitamine C. Quand ma petite c'était cassé les deux dents du bas, elles avaient repoussées en une semaine a peine, pendant se temps pour être sûr qu'elle mange je lui coupait des petits bout de légumes et je lui mettais dans la gueule, elle avait juste à mâcher.

Il faudra à l'occasion que tu te rende quand même chez un véto.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis d'accord sur un point, les gens ont le droit d'avoir le bonheur d'avoir un animal, seulement, ils doivent quand même avoir conscience qu'un animal demandent parfois des soins nécessaire à leurs survie.

Je ne sais pas trop pourquoi tu ne peux pas aller chez le vétérinaire, mais si c'est à cause de l'argent, les vétérinaires sont souvent compréhensibles et propose des crédits pour payer les frais.

Si ton cochon d'inde ne mange presque plus, elle risque bien évidemment d'y laisser vie...

On a le droit d'avoir un animal si on a pas beaucoup de revenu, seulement personne n'a le droit de laisser un animal en souffrance et voir mourir à cause de ça.

Bébémimi

Totalement d'accord avec Marth, et aussi je vous rappelle que l'on a pas forcément un rendez vous en claquant des doigts, chez certains vétérinaires, il faut patienter une semaine et ce n'est pas pour ça qu'on doit laisser son cochon d'inde mourir sans rien faire.

Si elle ne peux pas l’emmener chez le vétérinaire pour des raisons personnelles , alors il faut l'aider sinon cela veux dire que ce forum n'a aucune utilitée.

Bref tu peux consulter ce lien http://www.passioncobaye.com/site/nourrir-malade.html pour t'aider à nourrir ta chonne en la gavant et si elle ne va pas mieux emmène la chez le véto

Utilisateur anonyme

Je pense que son cochon d'inde à une maladie, le faire manger OK ça améliorera sont état, mais pour le guérir la seul solution c'est le vétérinaire. Pour les vétérinaires tout dépend ou tu habite, moi j'ai toujours eu des rendez-vous dans la journée même où j'appelais. Quand j'ai remarqué l'irritation de Kiara j'ai appeler à 17h30, j'ai eu rendez vous à 18h00. Mais bon passons sur ce point.

D'accord pour l'aider, mais nous ne pouvons pas non plus faire des miracles, ce petit à besoin surement de soins, nous ne pouvons pas lui en donner, à part lui dire qu'il faut qu'il mange, mais c'est bien plus facile à dire qu'a faire. Enfin c'est mon point de vue.

Utilisateur anonyme

De plus, je tiens à rajouter, que dans son titre elle à bien marqué "question de vie ou de mort" Oui elle a raison, si sont cochon d'inde à une maladie et arrête de manger il va finir par y laisser sa vie. Mais le tout n'est pas de le faire manger, ça n'arrangera que son anorexie. Le mieux c'est quand même de consulter un vétérinaire afin qui lui prescrive les soins nécessaire à sa survie.

Utilisateur anonyme

Si on adopte un animal il faut penser au maladie !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Véto & immédiatement. Comme dit plus haut les vétérinaires sont souvent compréhensibles. Un de mes octodons a eu un grave accident il y a quelques mois, ce qui a engendré de gros frais pour l'opération : j'ai été honnête dès le début, comme quoi je ne pourrais pas tout payer le même mois. Elle m'a donc fait crédit.

Si tu n'as pas de rendez-vous immédiatement, prends quand même la peine de contacter le vétérinaire pour avoir des conseils de sa part & pour que ton cochon d'inde soit dans de 'bonnes conditions' le temps d'avoir un rendez-vous.

Donc je suis désolée, je suis tout à fait d'accord que les gens à petit budget puissent avoir un animal. Mais alors il faut à l'avance trouver des solutions au cas où & être prêt à se serrer la ceinture si besoin.

Tania28700

Ok on ne va pas toujours chez le véto, surtout pour un cochon d'inde, je dirai mais, de là à croire qu'en claquant des doigts on va faire manger la petite bête... ca me fait bien rire quant même certaines questions!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "