Une boule rouge sur la peau de mon cochon d'inde

Bonjour, j'ai récemment adopter ma femelle cochon d'Inde, Perle. Une semaine plus tard j'ai adopter Maya, puisque perle semblait triste toute seule.

Elles s'entendent très bien, mais voilà :

Maya présente une blessure sur le bas de son dos, voir la photo. Je voulais savoir si c'était dû à une maladie qui commençait, ou une blessure, si elle se sont battues quand je n'étais pas autour de leurs cages.

Je suis vraiment inquiète, se sont mes premiers animaux de compagnie..

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ça ressemble a une morsure. Tu peu soigner avec de la betadine jaune

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est difficile de juger sans voir l'animal mais dans tous les cas essayez de surveiller que cette boule ne grossisse pas et que votre animal se sente bien.

Une boule de la sorte peut avoir beaucoup d'explications et pour ce qui est de la bagarre regardez s'il y a une plaie autour de cette boule.

En espérant vous avoir aidé

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Ça ressemble a une morsure. Tu peu soigner avec de la betadine jaune

J'ai aussi peur que se soit un début de teigne, elle ne perd pas de poils mais présente pas mal de pellicules, ainsi que de "croûtes" blanches autour de cette blessure. Merci beaucoup de vos conseils, je vais déjà désinfecter ça avec de la betadine jaune.

Bonjour, il est difficile de juger sans voir l'animal mais dans tous les cas essayez de surveiller que cette boule ne grossisse pas et que votre animal se sente bien. Une boule de la sorte peut avoir beaucoup d'explications et pour ce qui est de la bagarre regardez s'il y a une plaie autour de cette boule. En espérant vous avoir aidé Lucas

Merci de votre réponse, je vais surveiller cette plaie de près.

Candylegend

Non, ce n'est pas la teigne, la teigne ferait une plaque plutôt bien ronde, sèche et pâle, pas rouge vive.

Je ne trouve pas que ça ressemble à une morsure, c'est qu'en surface... Ca pourrait ressembler à une brûlure mais comment aurait elle pu se bruler 🤷.

On dirait une blessure comme si elle s'était frotter fort quelque part.

Non, ce n'est pas la teigne, la teigne ferait une plaque plutôt bien ronde, sèche et pâle, pas rouge vive. Je ne trouve pas que ça ressemble à une morsure, c'est qu'en surface... Ca pourrait ressembler à une brûlure mais comment aurait elle pu se bruler 🤷. On dirait une blessure comme si elle s'était frotter fort quelque part.

Elles ont deux cabanes, dont une "petite" en bois, elle a peut-être pu se blesser en entrant dans celle-ci...

Je doute qu'elle se soit faite une telle plaie comme ça cependant, je l'ai achetée en animalerie mercredi, peut-être que ça date de là. Je vais l'enlever par acquis de conscience et en acheter une plus grande, on ne sait jamais. Merci de vos réponses, je vais la soigner comme il faut maintenant ! :)

Amel'
Amélie, 17ans

Je reste quand même sur la morsure, mêle si elles s"entendent bien il peu toujours y avoir des chamailleries

" Amel' Passionnée "