Un peu d'aide s'il vous plaît :))

Lilou9411

Bonjour je viens d'adopter un cochon d'Inde de 4 mois du nom de nana. C'est une femelle mais elle est très peureuse. Je l'ai depuis une semaine donc je pense que c'est normal cependant elle reste tout le temps dans sa cage même lorsqu'on lui ouvre la porte. Elle ne bouge plus et si je lui met sa maison elle reste dedans et ne sort que pour manger. Elle est très craintive et dès que je met ma main dans sa cage, elle fuit??? Je ne comprends rien sachant que d'après les anciens propriétaires, elle avait l'air sociable et réclamer pour manger et sortir mais là rien du tout. Je la prend petit à petit chaque jour pour la câliner pour qu'elle s'habitue mais toujours farouche. Je sais que c'est un animal grégaire et que c'est mieux de les prendre à deux mais déjà il faut qu'elle s'habitue à nous et je ne veux pas l'agresser avec un autre cochon d'Inde dans son enclos, ça sera trop de stress pour elle. Donnez moi des conseils s'il vous plaît car à force elle va mourir de peur.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Alors perso je n ai pas encore de cochons d Indes il arrivent le semaine prochaine , mais comme je n ai pas envie de vous dire de bêtise je vous conseille la chaîne:" callipyge" la ou j ai trouve toute les info dont j avais besoins

J espère que tout va s arranger et dites moi des nouvelles !👍

Lilou9411

Alors perso je n ai pas encore de cochons d Indes il arrivent le semaine prochaine , mais comme je n ai pas envie de vous dire de bêtise je vous conseille la chaîne:" callipyge" la ou j ai trouve toute les info dont j avais besoins

J espère que tout va s arranger et dites moi des nouvelles !👍

merci mais je connais déjà cette youtubeuse mais moi j'aimerais des témoignages c'est plus concret.

Utilisateur anonyme

D accords pas. De souci comme je ne veux pas vous dire de bêtises je vais pas vous donner des conseils mais est-ce que je peux vous dire c'est tester les apprivoisement avec des friandises si vous avez déjà essayé ce que je pense ben je peux pas vous en dire plus désolé

Doude

Bonjour,

Il faut se mettre à la place de ton cochon d'inde, même si elle a déjà fréquenté l'être humain, elle est dans un nouvel environnement, avec des odeurs qu'elle ne connait pas et elle ne connait pas non plus tes intentions.

Laisse lui encore du temps, ça ira mieux bientôt :)

Ensuite je pense que prendre un autre chon maintenant ne serait pas forcément une mauvaise idée, au contraire, ils pourraient communiquer et se déstresser mutuellement :)

Après je ne veux pas influencer tes choix par rapport à un nouveau chon ;)

Lilou9411

Bonjour,

Il faut se mettre à la place de ton cochon d'inde, même si elle a déjà fréquenté l'être humain, elle est dans un nouvel environnement, avec des odeurs qu'elle ne connait pas et elle ne connait pas non plus tes intentions.

Laisse lui encore du temps, ça ira mieux bientôt :)

Ensuite je pense que prendre un autre chon maintenant ne serait pas forcément une mauvaise idée, au contraire, ils pourraient communiquer et se déstresser mutuellement :)

Après je ne veux pas influencer tes choix par rapport à un nouveau chon ;)

Bonjour oui je vais lui laisser le temps. Je pense aussi prendre un autre cochon d'Inde pour qu'elle soit plus épanouie. Dans l'optique j'aurais aimé adopté deux d'un coup ça m'aurait évité la cohabitation de 3 semaines mais bon.

Lilou9411

D accords pas. De souci comme je ne veux pas vous dire de bêtises je vais pas vous donner des conseils mais est-ce que je peux vous dire c'est tester les apprivoisement avec des friandises si vous avez déjà essayé ce que je pense ben je peux pas vous en dire plus désolé

Oui c'est ce que je fais sachant qu'elle était nourrie aux graines je l'habitue petit à petit aux légumes.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai actuellement 1 cochon d'inde, l'une des deux était un peu plus peureuse, alors, je l'ai sortie et je li faisait beaucoup de câlins.

Il faut trouver ce qu'elle a aimé et s'en servir pour l'apprivoiser.

Lilou9411

Bonjour, j'ai actuellement 1 cochon d'inde, l'une des deux était un peu plus peureuse, alors, je l'ai sortie et je li faisait beaucoup de câlins.

Il faut trouver ce qu'elle a aimé et s'en servir pour l'apprivoiser.

Elle aime beaucoup les endives, le calme aussi. Je la trouve casanière la mienne du genre elle n'aime pas trop sortir de sa cage. Je l'a fait me sentir beaucoup et lui donne des légumes à la main

Utilisateur anonyme

Ahaha ! Ça me rappel exactement ma chonne. Ne t'inquiéte il faut juste du temps, et de la patience , ne la force pas à la porter ou quoi que ce soit laisse faire le temps elle s'y habituras et seras surement heureuse !

Lilou9411

Ahaha ! Ça me rappel exactement ma chonne. Ne t'inquiéte il faut juste du temps, et de la patience , ne la force pas à la porter ou quoi que ce soit laisse faire le temps elle s'y habituras et seras surement heureuse !

Bonjour oui elle commence à avoir moins peur je trouve. Elle est plus docile dans les câlins et elle se détend de plus en plus dans sa cage. Par contre des quand la sort, elle y retourne de suite mais elle devient de moins en moins craintive. C'est clair qu'il faut de la patience et du temps :)