Un petit cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Mon copain voudrait 2 petits cochons d'indes depuis pas mal de temps . Comme je suis d'accord, on va surement en acheter !

Alors je voudrait demander comment bien préparer l'arriver des petits cochons d'indes !

Questions =

On voulais prendre de la litière de chanvre, est elle bien ?

Pour la nourriture, plutôt graine ou granulés ?

Quelle marque de nourriture ?

Quels races différentes de chons y-a-t'il ?

Plutôt biberon ou écuelle ?

Une cage de 1m sur 50cm suffit pour 2 chons ?

Un cochon d'inde est propre ( comme les lapins ) ?

On parle souvent de vitamine C, faut-il en mettre dans l'eau ou leurs en donner nous même ?

Faut-il leurs donner des légumes ?

Quels jouets préfère les chons ?

Ce sont des animaux grégaires, faut-il les adopter en même temps ou peut-on en adopter un 2ème plus tard ?

Peut on apprendre des petits tours au chons ?

Peut on faire du Kaninhop au chons ?

Peut on leur donner de l'herbe à volonté comme pour le foin ?

Si on les sort que 2h or de la cage, sa leur suffit ?

Des astuces ?

Merci d'avance et n'hésiter pas a mettre des photos de vos petits cochon d'inde pour nous donner envie d'en prendre !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Le chanvre est super !

Après je n'est pas de cochon d'inde donc je ne peut pas vraiment répondre a tes autres question ^^' ...

J'ai l'impression que tout le monde veut des chons en ce moment :) !

Utilisateur anonyme

D'accord, merci !

Pas grave .

Ah, je savais pas !

Utilisateur anonyme

1)La litière de chanvre est la mieux,non poussièreuse.

2)Je te conseille Hamiform.

3)Je sais pas trop,il y a le péruvien,le sheltie,le coronnet...

4)Le biberon est le plus higiénique.

5)C'est un peu petit petit.

6)Tu peux leur apprendre mais c'est pas facile.

7)Le mieux est de donner la vitamine à la seringue.

8)Ca dépends du chons.Ils aiment bien les pont,les cabanes...

9)Comme tu veux.

10)Oui mais il faut beaucoup de patience.

11)Oui,tu peux les faire sauter.

12)Oui,tu les laissent se promener dans l'herbe.

13)C'est parfait!

8)Oui,ils ont besoin de verdures.

Utilisateur anonyme

J'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Par contre pour la vitamine, j'hésite toujours comme vous avez 2 avis différent ...

Utilisateur anonyme

coucou, alors je vais te répondre sur mon avis ce que je fais avec mes 8 chons, après tu verra suivant ce que répondent les autres.

- alors oui la litière de chanvre est nickel. J'en prends de la marque chambiose et elle est super.

- pour la nourriture, il faut des granules en petite quantité, beaucoup de légumes différents que tu donne tout les jours ( 4 ou 5 légumes différents en même temps comme ça il mange plusieurs choses ), des fruits par moment mais pas trop car c'est sucré, du foin à volonté. Pour savoir quelle légumes donner ou non au cochon d'inde, sur internet il y a des bons sites qui te diront car certains sont toxiques pour le cochon d'inde. http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm par exemple.

- pour les races de cochons d'indes, va dessus http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/races-sexe/les-differentes-races-de-cochons-d-inde.html (si les liens ne marchent pas, copie les ).

- je préfère biberon, pour moi il n'y a aucun soucis avec.

- la cage est peut-être un peu petite mais si tu les sort souvent, ça devrait aller.

- non le cochon d'inde n'est pas propre comme le lapin.

- la vitamine C obligatoirement tout les jours, que tu donne directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille, à peu près 1ml de vitamine C pure par jour.

- mes cochons d'indes aiment courir comme des fous partout, dans les tunnels, grimper sur leurs cabanes ou autres part ^^.

- il vaut mieux prendre les cochons d'indes directement par deux, du même sexe surtout. Tu peux prendre deux cochons d'indes qui ont toujours été ensemble comme ça tu sais qu'ils s'entendront bien et seront peut-être rassurés d'être ensemble dans leur nouvel environnement.

- oui tu peux apprendre des petits tours à tes cochons d'indes. Regarde sur le forum, il y a des post qui parlent de ça justement. Moi particulièrement je ne les embêtent pas avec ça.

- pour le kaninhop, oui c'est possible aussi. J'en ai déjà vu qui en faisaient. Mais je ne sais pas si c'est bon pour leur dos.

- Oui tu peux leur donner de l'herbes ils seront très heureux mais on ma dit que trop d'herbes peut leurs donner la diarrhée. Moi je leur en donne pas mal par jour et surtout quand il fait beau, ils sont souvent dans le jardin et donc en mangent beaucoup mais ils n'ont jamais eu de problèmes.

- 2h par jour, oui ça peut aller.

Après, sur ce forum la, dans la rubrique des cochons d'indes, ils expliquent beaucoup de choses comme, comment préparer leur arrivée, les soins, la nourriture ...

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bonne soirée

Utilisateur anonyme

la vitamine C se dégrade dans l'eau et à la lumière et le cochon d'inde boit très peu donc il n'aura pas sa dose par jour voilà pourquoi il faut leur donner pure et non dans l'eau

Utilisateur anonyme

Merci ! Les liens marchent, je vais y jeter un coup d’œil 🙂 .

Utilisateur anonyme

👌