Un nouvelle ami, mâle ou femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir j’ai un cochon d’Inde mâle (8 mois) et j’aimerais en avoir un autre. Je voudrais savoir si sa serais mieux que je je prenne une femelle ou un mâle pour mon cochon d’Inde je rappelle c’est un mâle voilà Bon merci de me répondre au plus vite🙂

J’ai mis un petit sondage

10 réponses
Meysaki

Il faudrait un mâle ou sinon le faire castré et prendre une femelle

Utilisateur anonyme

D’accord mais les mâle ne vont pas se battre pour la hiérarchie?

Utilisateur anonyme

D’accord mais les mâle ne vont pas se battre pour la hiérarchie?

Meysaki

S'il est plus jeune que le premier non dominant et surtout sur tout est fait correctement voilà...

Utilisateur anonyme

bonjour il faudrait un male au sinon la femelle pourrais mourir a force d avoir des bébé elle pourrait avoir des bébé touts les deux mois ou alors les séparé et les metre défois enssemble

Meysaki

Dans ce cas autant castré le mâle. Rien qu'une portée peut être hyper dangereux. Puis les petits vont devenir quoi..

Celine2

Les mâles ne se disputent pas plus que les femelle pour la hiérarchie. Il faut prendre un mâle de 1mois 1/2 juste sevré et respecter les règles de présentation.

Il faut aussi de la place pour deux

Setsuna

Une idée serait d'aller un refuge ou une association si tu en as prêt de chez toi et de leur expliquer la situation. Souvent ils connaissent bien leur chons et seront à même de t'en choisir un qui aura plus de chance de convenir.

En animalerie ça va être la loterie, même s'il te disent les connaitres, ils se contentent de t'en donner un qu'ils ont mis en vrac en cage... En plus les cochons d'inde males venant d'animalerie ont la facheuse tendance à tomber enceintes.

Ou comme certains te l'ont suggéré, castre le mâle et prend une femelle. Attention un mâle castré peut encore se reproduire le mois qui suit!

Celine2

Pourquoi castrer le mâle et prendre une femelle quand on peut prendre deux mâles? Castrer le mâle est une chose dangereuse .

Sab Emma

J'avais un cochon d'Inde mâle de 1 an et j'ai voulu lui prendre un compagnon.l'animalerie s'est trompé et au lieu d'un autre mâle m'ont vendu une femelle.mon cochon d'Inde était en surexcitation permanente, j'ai du l'emmèner se faire castrer au vétérinaire et l'Opération s'est mal passé ,mon cochon d'Inde s'est pas réveillé alors qu'il était en parfaite santé alors si j'ai un conseil prenez un autre mâle 😉